En savoir plus


Virgin Galactic : le tourisme spatial pour tous... à 200 000 dollars chacun !
appel chengdu paul andreu
Tous les dossiers Savoir
Entreprise créée par Virgin Group, la société du magnat britannique Richard Branson, Virgin Galactic a pour but de développer le tourisme spatial pour tous. Après des premiers essais concluants en 2004, à bord du SpaceShip One, la firme a présenté l'année dernière son deuxième prototype, SpaceShip Two, qui pourra accueillir à son bord 2 pilotes et 5-6 passagers. Rien n'a été négligé dans ce projet : l'intérieur des vaisseaux a été dessiné par le designer Philippe Starck tandis que le spatioport a été conçu par le cabinet Foster + Partners. Dévoilé le 4 septembre 2007, cet ensemble est à la fois futuriste et intégré dans le paysage désertique du Nouveau-Mexique, ultra-moderne et écologique. Une première et une grande avancée pour permettre à tout un chacun de découvrir les effets de l'apesanteur. Le billet coûtera tout de même 200 000 dollars.


Les 100 premiers élus
include
L'architecture selon Norman Foster
100 personnes devraient bientôt suivre leurs premiers entraînements et subir leurs tests préparatoires au grand voyage. La société Virgin Galactic a récemment affirmé qu'elles seraient envoyées au Centre d'entrainement et de recherche spatiale national de Philadelphie en septembre 2007. Au programme : cours théoriques, centrifugeuse et simulation de lancement de fusée. En 2 jours, les futurs explorateurs de l'espace devraient avoir une idée plus claire de ce qui les attend.



appel a temoins
» 
Votre avis sur la conquête spatiale

Connaissance scientifique, progrès technique, tourisme spatial... La conquête de l'espace est l'aventure technologique et humaine la plus marquante du XXe siècle, vous fait-elle rêver ou encore envie ? Racontez-nous...