Les magnifiques demeures de la rue Juiverie

Séduisantes demeures de la rue Juiverie. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Flânerie à l'ombre des immeubles Renaissance

Cette rue doit son nom aux nombreux juifs qui y habitaient avant d'être chassé par le roi Charles VI en 1394.

Dès lors, riches familles de banquiers et de marchands italiens s'y installèrent et firent construire de magnifiques demeures comme au n°4, l'hôtel Paternin dit Maison Henri IV, au n°8, la Maison Bullioud ou au n°23, la Maison Dugas et ses 15 têtes de lions sur sa façade.

Entre le n°16 et n°18 se trouve la ruelle Punaise. Cet égout à ciel ouvert permet d'accéder à la montée Barthélémy. Ce témoignage du Moyen Age subsiste au beau milieu des immeubles de style Renaissance. 

Flânerie à l'ombre des immeubles Renaissance Cette rue doit son nom aux nombreux juifs qui y habitaient avant d'être chassé par le roi Charles VI en 1394. Dès lors, riches familles de banquiers et de marchands italiens s'y installèrent et firent construire de magnifiques demeures comme au n°4, l'hôtel Paternin dit Maison Henri IV, au n°8, la Maison Bullioud ou au n°23, la Maison Dugas et ses 15 têtes de lions sur sa façade. Entre le n°16 et n°18 se trouve la ruelle Punaise. Cet égout à ciel ouvert permet d'accéder à la montée Barthélémy. Ce témoignage du Moyen Age subsiste au beau milieu des immeubles de style Renaissance. 
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars