Fourvière, berceau de Lugdunum

Le parc archéologique de Fourvière © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

 Aux origines de Lyon

Le parcours proposé ici vous plonge dans l'histoire de celle qui fut pendant des siècles la capitale des "Trois Gaules". Le parc archéologique de Fourvière permet de mieux comprendre la position stratégique qu'occupa Lyon à l'époque romaine. On peut s'y promener librement et  cette balade agréable vous mènera des thermes au théâtre romain construit par Auguste en passant par l'odéon. L'été, le site redevient lieu de spectacles lors des "Nuits de Fourvière".

En sortant rue Roger-Radisson, dirigez-vous vers la gauche pour admirer les aqueducs romains situés de part et d'autre de la chaussée. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à ce que vous croisiez la rue Cléberg.

Là se trouve le Musée gallo-romain avec ses sculptures, sa Table claudienne et son fameux calendrier gaulois de Coligny. Ceux qui veulent en savoir plus sur les origines de Lyon, trouveront leur bonheur dans ce musée.

Maintenant, direction la place de Fourvière.

 Aux origines de Lyon Le parcours proposé ici vous plonge dans l'histoire de celle qui fut pendant des siècles la capitale des "Trois Gaules". Le parc archéologique de Fourvière permet de mieux comprendre la position stratégique qu'occupa Lyon à l'époque romaine. On peut s'y promener librement et  cette balade agréable vous mènera des thermes au théâtre romain construit par Auguste en passant par l'odéon. L'été, le site redevient lieu de spectacles lors des "Nuits de Fourvière". En sortant rue Roger-Radisson, dirigez-vous vers la gauche pour admirer les aqueducs romains situés de part et d'autre de la chaussée. Revenez ensuite sur vos pas jusqu'à ce que vous croisiez la rue Cléberg. Là se trouve le Musée gallo-romain avec ses sculptures, sa Table claudienne et son fameux calendrier gaulois de Coligny. Ceux qui veulent en savoir plus sur les origines de Lyon, trouveront leur bonheur dans ce musée. Maintenant, direction la place de Fourvière.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars