Escale entre terre et mer à La Rochelle

Escale entre terre et mer à La Rochelle Face à l'océan Atlantique, la cité millénaire de La Rochelle conjugue patrimoine historique et sites naturels préservés. Des hautes tours du vieux port aux plages de l'île de Ré ou d'Oléron, faites escale en pays rochelais.

Cité millénaire résolument tournée vers l'océan, La Rochelle dispose d'un riche passé historique qu'elle dévoile à travers un patrimoine architectural remarquable. Située en bordure de l'océan Atlantique, celle que l'on surnomme la "Porte océane" figure parmi les plus importantes cités portuaires de l'hexagone depuis le XIIe siècle. Un vieux port reconnaissable entre tous, escorté de ses fameuses tours de la Chaîne, Saint-Nicolas et de la Lanterne. A quelques pas, le port des Minimes constitue quant à lui le plus grand port de plaisance d'Europe. Voici les 18 sites à voir à La Rochelle :

Port majeur du commerce triangulaire, le port de La Rochelle doit aux échanges commerciaux effectués avec le Nouveau Monde, son âge d'or au XVIIIe siècle. Une page d'histoire sur laquelle La Rochelle s'attarde aujourd'hui à travers les collections du Musée du Nouveau Monde. Cité prospère au fil des siècles, négociants et armateurs rivalisent de moyens pour édifier hôtels particuliers, édifices urbains ou châteaux dans la campagne alentour. Un patrimoine remarquable aujourd'hui ouvert aux visiteurs.

Au large de la Rochelle, les îles de Ré, d'Oléron et d'Aix offrent une bouffée d'air marin et un agréable dépaysement. Royaumes des cyclistes, on admire à vélo la diversité de leurs paysages composés de dunes, de forêts de pins, de petits villages aux maisons blanches bordées de roses trémières et de chemins serpentant à travers les marais salants.