Que voir à moins de 100 kilomètres des grandes villes ?

Le parc zoologique de Thoiry a annoncé la réouverture de son espace Safari au public dès le 16 mai 2020. Le Parc, de plus de 150 hectares, limite son activité à celle de son safari, un parcours de 8 kilomètres à réaliser en voiture durant une heure pour observer les animaux de la réserve en totale liberté. © Gilles Paire / Adobe Stock

Que voir à moins de 100 kilomètres de Paris ?

  • Le Zoo Safari de Thoiry ouvre à nouveau ses portes aux visiteurs. A seulement 40 minutes de la capitale, le parc animalier propose, à bord de votre véhicule, de vous aventurer dans la brousse africaine au plus près du monde animal et ses troupeaux sauvages de girafes, éléphants, gnous et hippopotames.
  • Avec plus de 22 000 hectares de nature préservée, la forêt de Fontainebleau constitue le plus grand espace naturel d'Île-de-France. Un poumon vert rêvé pour s'offrir une parenthèse nature que l'on soit randonneur, cycliste, cavalier ou encore grimpeur.
  • A une trentaine de kilomètres au nord de Paris, empruntez les pas de Cézanne, Pissarro, Daubigny et Van Gogh à Auvers-sur-Oise. Dans ce village qui a su préserver son atmosphère bucolique, 22 reproductions de tableaux indiquent les lieux immortalisés par les peintres.
Suggestions de contenus