Jasmine Tookes : qui est l'Ange de Victoria's Secret à la peau d'ébène ?

Jasmine Tookes : qui est l'Ange de Victoria's Secret à la peau d'ébène ? A 25 ans à peine, Jasmine Tookes est l'un des nouveaux Anges de Victoria's Secret qui a eu l'honneur de défiler à Paris cet hiver. Qui est-elle ?

[Mis à jour le 1er décembre 2016 à 11h30] Elle est devenue l'un des Anges les plus emblématiques de la célèbre marque de lingerie américaine. Lors du défilé de Victoria's Secret sous la verrière du Grand Palais de Paris, elle a eu l'honneur de porter le fameux soutien-gorge serti de pierres précieuses : le "Fantasy Bra", estimé à trois millions de dollars. Née le 1er février 1991 en Californie, la belle, fille de styliste, est repérée à l'âge de 14 ans, et commence par poser pour la marque de vêtements Abercrombie & Fitch. S'en suit des campagnes de publicité et des défilés pour de grands couturiers comme Marc Jacobs, Versace, Louis Vuitton ou encore Isabel Marant. Mais c'est en 2014, lorsqu'elle devient l'égérie du parfum "Scandalous" de Victoria's Secret, que la première consécration arrive.

Jasmine Tookes pose durant le photocall du Grand Palais de Paris, le 26 novembre, aux côtés de Sara Sampaio, Ange de la marque d'origine portuguaise. © Martin BUREAU / AFP

En 2015, elle a le prestige de faire partie des 10 nouveaux Anges de la marque, aux côtés de Taylor Hill, Jac Jagaciak, Kate Grigorieva, Lais Ribeiro, Stella Maxwell, Sara Sampaio, Elsa Hosk, Romee Strijd et Martha Hunt. Mais n'en déplaise aux jaloux, la belle a dû travailler dur pour en arriver là. "Je fais énormément de sport. J'y vais cinq à sept fois par semaine. Je soulève beaucoup de poids, je fais des squats et des fentes. Je n'ai pas d’entraîneur sportif, du coup je fais du sport toute seule ou avec Tobias Sorensen, mon copain", avait-elle déclaré au magazine Allure.

 

Une photo publiée par Bella Degas (@belladegas) le

Le top modèle aux origines africaine, brésilienne, caucasienne et indienne a depuis dû faire face aux méfaits de la célébrité : accusée de blanchir sa peau pour Victoria's Secret, rumeur lancée par un anonyme, la jeune Jasmine s'est défendue rapidement sur son compte Instagram : "Premièrement, la lumière fait tout, et je n'ai pas besoin de mentionner le fait que ma peau est plus bronzée en été et plus claire en hiver. La couleur de ma peau change tout le temps, comme c'est le cas pour tour le monde." Heureusement, la belle a la tête sur les épaules et a confié vouloir lancer dans 10 ans sa propre ligne de cosmétiques, et avoir une vraie vie de famille.