Armada de Rouen 2019 : quels sont les concerts au programme ?

Armada de Rouen 2019 : quels sont les concerts au programme ? ARMADA DE ROUEN - En plus de découvrir des navires d'exception, la 7e édition de l'Armada de Rouen propose des concerts gratuits avec des stars de renom du 7 au 15 juin. Découvrez le programme en détail et les dates.

[Mis à jour le 24 mai 2019 à 12h10] Du 6 au 16 juin, l'Armada de Rouen propose tous les soirs des concerts gratuits organisés par la région Normandie. Vous aurez l'occasion de croiser des célébrités comme le chanteur français Bénébar, le groupe de pop rock électro français Hyphen Hyphen, le groupe de rock parisien Feu! Chatterton, le chanteur de R'n'B Dadju, le groupe de rock français Little Bob ou encore le trio musical LEJ. Tous les concerts se déroulent sur la scène située sur la Presqu'île de Waddington sur la rive droite de Rouen. Retrouvez ci-dessous le déroulé des concerts par dates :

  • Vendredi 7 juin : Girly Swing Big Bang à 19h15 + Deluxe à 21h55
  • Samedi 8 juin : Bafang à 17h30 + La Maison Tellier à 18h50 + Hyphen Hyphen à 20h20 + Magic System à 21h50
  • Dimanche 9 juin : Beach Youth à 17h40 + Jahen Oarsman à 19h05 + Malo' à 20h30 + Bénabar à 21h55
  • Lundi 10 juin : soirée France Bleu Live : Joad + Les Frangines + Claudio Capéo + Gauvain Sers à 20h15
  • Mercredi 12 juin : Cannibale à 17h40 + The Goaties à 19h05 + Mnnqns à 20h30 + Feu! Chatterton à 21h55
  • Jeudi 13 juin : Adrien Legrand à 17h40 + Métro Verlaine à 18h45 + Mes souliers sont rouges à 20h20 + Les Ogres de Barback à 21h50
  • Vendredi 14 juin : Mantekiya à 17h40 + Little Bob à 18h55 + + Calypso Rose à 20h30 + Puerto Candelaria à 22h
  • Samedi 15 juin : Anton and the Clouds à 17h30 + Brook Line à 18h45 + L.E.J. à 20h15 + Dadju à 21h50

Armada de Rouen 2019 : le programme complet

L'affiche de la 7e Armada de Rouen rend hommage à Raymond Savignac, l'un des plus grands affichistes français des années 30-40, et confère à l'Armada une image intemporelle. © Armada de Rouen

Du 6 au 16 juin 2019, marins et équipages animeront la ville de Rouen et ses 7 kilomètres de quais avec 50 magnifiques bateaux amarrés. Au programme, feux d'artifice, concerts, expositions, animations sur les quais, grande parade sur la Seine, la 7e édition de l'Armada de Rouen promet d'être festive et populaire. En plus de fêter ses 30 ans, la 7e édition de l'Armada de Rouen célébrera le 75e anniversaire du Débarquement en Normandie. L'Armada de Rouen propose des croisières sur la Seine à bord de l'un des 22 bateaux promenade ou bateaux restaurant. Une promenade commentée des bateaux ou une croisière déjeunatoire ou dînatoire est proposée pour assister au feu d'artifice sur les voiliers. Il est à noter également qu'un spectacle d'illuminations de la Cathédrale de Rouen sur la thématique de Jeanne d'Arc et les Vikings a lieu tous les soirs à 23 heures, en même temps que l'Armada de Rouen. Découvrez ci-dessous l'intégralité du programme de l'Armada de Rouen :

  • Mercredi 5 juin : en avant-première de l'Armada, participez à la Grande Pagaille (sur inscription). Construisez votre embarcation par équipe, et tentez de traverser la Seine à bord de votre OFNI (Objet Flottant Non Identifié). En clôture, ne manquez pas la levée du Pont Flaubert entre 21 h et minuit.
  • Jeudi 6 juin : assistez à la levée du pont Flaubert entre 5 h et 6 h du matin. A cette occasion, les plus beaux voiliers du monde remontent la Seine et les marins débarquent sur les quais de Rouen. La levée du pont Flaubert est également prévue le soir entre 21 h et minuit.
  • Vendredi 7 juin : Le Pont Flaubert se lève à nouveau entre 5 h et 6 h du matin et entre 21 h et minuit. La frégate Hermione arrive à 21 heures, il s'agit de la première participation de ce navire, qui, en 1780, permit à La Fayette de rejoindre les insurgés américains en lutte pour leur indépendance. Durant la journée aura lieu le congrès du Mérite maritime, et en soirée, les concerts de la Région Normandie et le feu d'artifice sera tiré entre 23 h et 23 h30.
  • Samedi 8 juin : inauguration officielle de l'Armada de Rouen à 11 h. En début de soirée est organisé le dîner des capitaines, suivi des concerts de la Région et du feu d'artifice.
  • Dimanche 9 juin : rendez-vous à la Messe des Marins à 10h30, l'occasion de partager avec tous les marins venus du monde entier. En soirée, concerts de la Région Normandie et feux d'artifice entre 23h et 23h30.
  • Lundi 10 juin : il est possible de visiter les voiliers et les navires, de découvrir la restauration et les activités du village. Sur les quais, des animations proposées par la Métropole vous attendent, parmi lesquelles le Panorama XXL, les bars et les restaurants en bord de Seine. Des concerts de la région et des feux d'artifice vous attendent en soirée à partir de 23 h.
  • Mardi 11 juin : visitez les beaux voiliers du monde et bateaux promenades sur la Seine. Toujours en soirée, des concerts de la Région Normandie et des feux d'artifice sont proposés.
  • Mercredi 12 juin : ne manquez pas le spectacle des géants des mers et le grand défilé des équipages dans les rues de la ville de 14h30 à 16h30. Le soir, ne manquez pas les concerts de la Région Normandie et les feux d'artifice à partir de 23 h.
  • Jeudi 13 juin : grands voiliers et navires sont toujours ouverts à la visite gratuite. Village, stands, restaurants sont toujours proposés. En soirée, des concerts et des feux d'artifice à partir de 23 h.
  • Vendredi 14 juin : place au congrès des villes marraines qui parrainent une unité de nos armées air terre et mer. A l'aube, en journée, ou dans la nuit, les animations battent leur plein sur les quais. A partir de 23 h, place aux concerts et aux feux d'artifice.
  • Samedi 15 juin : le grand footing des marins débarque sur les quais de Rouen. Des animations sur les quais, sur les voiliers et navires rythment le samedi. Un dernier concert de la Région Normandie et un dernier feu d'artifice ont lieu en soirée.
  • Dimanche 16 juin : place à la grande parade des voiliers le long de Rouen à l'estuaire, organisée par le Département de Seine Maritime à partir de 10h30. Le pont Flaubert lève son tablier de 10h à 16h. La patrouille de France survole la Seine. Clôture officielle de la 7e édition de l'Armada sur les quais de Rouen à 17 heures. 
  • Lundi 17 juin : The Tall Ships Regatta, Rouen - la Haye quitte au petit matin l'estuaire du Havre à son tour.

Armada de Rouen : quel tarif ?

L'Armada de Rouen a l'avantage d'être un événement totalement gratuit pour tous les visiteurs. Seuls la nourriture et les goodies que l'on trouve sur place sont payants. Ne manquez pas de vous rendre sur le site internet de l'événement dès le 6 juin, afin de découvrir ou redécouvrir les bateaux qui sont déjà venus lors des 6 précédentes éditions et rejoindre l'Armada de Rouen sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Date de l'Armada de Rouen

La 7e édition de l'Armada de Rouen aura lieu du jeudi 6 juin 2019 au dimanche 16 juin 2019. Des millions de visiteurs sont attendus sur les quais du port de Rouen pour cette 7e édition, afin d'accueillir les plus beaux et plus grands bateaux qui auront remonté la Seine, du Havre jusqu'à Paris, sur 120 kilomètres.

Histoire de l'Armada de Rouen

L'idée d'une manifestation sur les quais de Rouen est née en 1983. Deux ans plus tard, l'association "Les voiles de la liberté" voit le jour en créant, en 1986, la célèbre "Course de la Liberté Rouen-New York". En 1994, la première Armada est créée ("Armada de la liberté") et sera suivie 5 ans plus tard par "L'armada du siècle". Enfin, la première "Armada de Rouen" est née en 1989. Elle a accueilli cette année là, pour se première édition, 9 millions de personnes.

Article le plus lu - Elections européennes : les résultats des sondages › Voir les actualités

Salons / Evénements

Armada de Rouen 2019 : quels sont les concerts au programme ?
Armada de Rouen 2019 : quels sont les concerts au programme ?

Sommaire Armada de Rouen : programme Armada de Rouen : quel tarif ? Date de l'Armada de Rouen Histoire de l'Armada de Rouen [Mis à jour le 24  mai 2019 à 12h10] Du 6 au 16 juin, l'Armada de Rouen propose tous les...