Vacances de Pâques 2022 : météo du week-end, dates, où partir

Vacances de Pâques 2022 : météo du week-end, dates, où partir VACANCES DE PÂQUES. Les vacances scolaires commencent ce samedi 23 avril 2022 pour les élèves de la zone C en France. Quelles destinations sont plébiscitées par les Français ? Où partir ? Quelles dates pour les zones A et B ?

[Mis à jour le 21 avril 2022 à 18h08] Ce samedi 23 avril, les élèves de la zone C, qui sont les derniers à partir, sont en vacances scolaires jusqu'au lundi 9 mai 2022. La zone C concerne les villes de Paris, Créteil, Versailles, Montpellier et Toulouse. Ce sera un chassé-croisé avec les élèves des académies situées en zone B (incluant les villes de Marseille, Rennes, Nantes ou encore, Strasbourg), qui, ayant été les premiers à partir en vacances, seront de retour en classe ce lundi 25 avril 2022. Enfin, les élèves de la zone A (incluant les villes de Lyon, Poitiers, Grenoble ou Bordeaux) entameront leur deuxième semaine de vacances jusqu'au lundi 2 mai 2022.

La météo s'annonce totalement différente de celle douce et ensoleillée du week-end de Pâques passé, notamment dans les régions du sud de la France. Des pluies, parfois  abondantes, sont attendues dans le sud-est ce vendredi soir et gagneront le sud-ouest le samedi en matinée, avec des orages à prévoir. Le vent de sud soufflera en vallée du Rhône et sur le Massif central. Dans le nord du pays, des averses, un peu moins importantes, sont attendues.

Quelles sont les dates des vacances de Pâques 2022 ?

Les vacances de printemps tombent à cheval entre les mois d'avril et de mai cette année 2022. La zone B a démarré les vacances de Pâques le samedi 9 avril 2022, et la dernière zone qui termine les vacances de Pâques est la zone C, à la date de reprise des cours le lundi 9 mai 2022. Retrouvez ci-dessous les dates des zones académiques A, B ou C.

Quand tombent les vacances de Pâques de la zone A ? 

Les élèves de la zone A sont en vacances de printemps du samedi 16 avril au lundi 2 mai 2022. La zone A regroupe les académies de Besançon, Clermont-Ferrand, Limoges, Lyon, Bordeaux, Dijon, Poitiers et Grenoble.  

Quand tombent les vacances de Pâques de la zone B ?

Les élèves de la zone B sont en vacances de printemps du samedi 9 avril au lundi 25 avril 2022. La zone B regroupe les académies d'Aix-Marseille, d'Amiens, de Caen, de Lille, de Nancy-Metz, de Nantes, d'Orléans-Tours, de Reims, de Rennes et de Strasbourg.

Quand tombent les vacances de Pâques de la zone C ? 

Les élèves de la zone C sont en vacances de printemps du samedi 23 avril au lundi 9 mai 2022. La zone C regroupe les académies de Créteil, Paris, Versailles, Montpellier et Toulouse.

A quelles dates ont lieu les vacances de Pâques 2022 à Paris ?

Les élèves de l'académie de Paris, qui est située dans la zone C, sont les derniers à partir en vacances au printemps. Ils doivent attendre le samedi 23 avril 2022 pour être en vacances 15 jours jusqu'au lundi 9 mai 2022.

Où partir pendant les vacances de Pâques ?

Alors que de nombreux pays ont allégé les restrictions sanitaires face au Covid-19, vous aurez le choix entre bon nombre de destinations européennes ou plus lointaines lors de vos vacances de Pâques 2022. Pour aller chercher le soleil au mois d'avril, direction l'Andalousie en Espagne. En Italie, c'est le moment de visiter la Toscane-Ombrie. C'est également la bonne période pour se prélasser sur les plages de Crète ou de Malte, ainsi qu'aux Baléares. Au Portugal, profitez de Madère et de ses jardins botaniques. Il est également possible de voyager aux Etats-Unis, en Australie ou encore à Dubaï.

Jours de fête - commémoration