Vol au-dessus des cimes

vignette neige
Voir les joies du "hors-ski"
A vos pieds, un panorama gigantesque de pentes enneigées à perte de vue… Dans le massif du Mont Blanc, "Kaïlash Adventure" vous offre la possibilité d’avoir les cimes à portée de main. A bord d’un parapente biplace ou solo, cette activité permet de découvrir la montagne au-dessus des sentiers damés. Cet aéronef, dérivé du parachute, est piloté par des commandes manuelles (à ne pas confondre avec le deltaplane, dirigé par les déplacements du corps du pilote). Il s’impose à la fois comme sport et comme loisir. 
 

"Kaïlash Adventure", du nom d’une montagne sacrée du Tibet, est né de l’amitié de quatre passionnés de voyages. Moniteurs diplômés d’état et guides de haute montagne, Eric, "Ben", Hubert et Olivier organisent des vols pour tous niveaux, des premiers pas des débutants jusqu'aux vols en solo des plus expérimentés.

 


Déployer ses ailes

Voler en haute montagne permet d’avoir une vision inédite des aiguilles, vallées, lacs et glaciers de la région. Cependant, ce voyage d’un autre genre consiste également à savoir décoller d’une pente progressive, se poser au fond d’un cirque, par exemple, et redécoller d’une arête neigeuse. Au cœur d’une région dominée par le plus haut sommet d’Europe occidentale, le vol en parapente est autant spectaculaire que risqué. L’encadrement d’un moniteur spécialisé en haute montagne devient indispensable.  


vignette parapente2
Lors d’un baptême en engin biplace, le "parapentiste en herbe" apprend à déplier la voile. Le moniteur décolle avec lui et pilote l’aile. Cependant, le novice apporte sa contribution par une petite course d’élan afin de donner de la vitesse pour l'envol. En quelques secondes, l’aile soulève les passagers dans les airs. L’appréhension de départ laisse place à une sensation grisante. Sa facilité d’usage favorise également le succès de ce sport. Dès le premier vol, les novices sont séduits. Les bons élèves peuvent même, sous l’œil attentif du moniteur, prendre les commandes. Une demi-heure plus tard environ, l'atterrissage s'effectue en douceur.

 

Contrairement à sa réputation, le parapente ne s’adresse pas qu’aux sportifs intrépides. Les "apprentis-parapentistes" de "Kaïlash Adventure" ont de 7 à 80 ans (sauf interdiction médicale). Les personnes en situation de handicap peuvent également effectuer des vols. Le public peut ainsi réaliser le "rêve d’Icare".   


 



carte chamonix
PRATIQUE

Lieu : "Kaïlash Adventure", Rhône-Alpes, Haute-Savoie (74)
Adresse : 73 chemin du Tacounet, Chamonix-Mont-Blanc
Renseignements : 04 50 53 18 99
Sur le Web : kailashadventure
Tarifs : à partir de 90 €
Dates : vols toute l'année, en fonction des conditions météorologiques et aérologiques




SERVICES

Météo : pour bien préparer son expédition. Voir
Restaurants : trouver un restaurant à Chamonix. Voir
Hébergements : consultez la liste des hôtels à Chamonix. Voir