Une politique généreuse en matière de congés

Les Français et les vacances © Unclesam - stock.adobe.com
Les Français ont la réputation d'être toujours en vacances. En pour cause, en France, les salariés bénéficient d'au moins 5 semaines de vacances par an, sans compter les jours fériés ou les RTT. De quoi faire pâlir de jalousie de nombreux touristes, venus notamment des États-Unis ou du Canada.

Ceci dit, l'ensemble des pays européens est plutôt bien loti, les plus chanceux étant les Espagnols avec 30 jours de congés payés minimum, hors jours fériés. Après l'Estonie puis le Royaume-Uni, arrive la France à la quatrième position du classement, avec 25 jours de congés payés, ex-aequo avec le Danemark, l'Autriche et la Suède. 

Les Français ont la réputation d'être toujours en vacances. En pour cause, en France, les salariés bénéficient d'au moins 5 semaines de vacances par an, sans compter les jours fériés ou les RTT. De quoi faire pâlir de jalousie de nombreux touristes, venus notamment des États-Unis ou du Canada. Ceci dit, l'ensemble des pays européens est plutôt bien loti, les plus chanceux étant les Espagnols avec 30 jours de congés payés minimum, hors jours fériés. Après l'Estonie puis le Royaume-Uni, arrive la France à la quatrième position du classement, avec 25 jours de congés payés, ex-aequo avec le Danemark, l'Autriche et la Suède. 
© Unclesam - stock.adobe.com