En savoir plus
3 autres anecdotes
Ralf Schumacher et le mariage secret : En octobre 2001, le pilote allemand et la mannequin Cora Brinkmann se sont mariés à l'église. Le mariage civil, intervenu quelques semaines plus tôt, s'était fait de manière tellement secrète que son frère, Michael Schumacher, n'avait même pas été convié pour l'événement. Seules six personnes étaient présentes autour des deux mariés.
Patrick Depailler et les absents : A la fin du Grand Prix du Japon de 1977, le pilote du Tyrrell Racing se retrouve seul sur le podium final. Le vainqueur de la course, James Hunt, avait boycotté la cérémonie après s'être disputé avec les organisateurs. Quant au deuxième, Carlos Reutemann, il avait préféré rejoindre son coéquipier Gilles Villeneuve, accidenté pendant le GP.
Jochen Rindt tristement couronné : Le 5 septembre 1970, l'Autrichien d'origine allemande se crashe sur le circuit de Monza, la veille du Grand Prix d'Italie. Décédé quelques heures plus tard, il remportera néanmoins le titre de champion du monde à titre posthume (un cas unique dans l'histoire de la F1). Le pilote de chez Lotus possédait 20 points d'avance sur son dauphin à 4 Grand Prix du terme de la saison.