Jeannie Longo : "pourquoi eux et pas moi !"

Jeannie Longo : "pourquoi eux et pas moi !" Jeannie Longo fait partie des candidats rescapés de l'accident d'hélicoptère sur le tournage de l'émission "Dropped". L'ancienne championne, présente au moment de l'accident, est extrêmement choquée selon son mari Patrice Ciprelli et son amie Chantal Delanne.

Jeannie Longo faisait partie des candidats pour lesquels l'incertitude a longtemps plané dans la soirée de lundi. Etait-elle dans l'hélicoptère accidenté ? Quel est son état de santé ? La championne a pu rapidement rassurer ses proches. Saine et sauve, elle était tout de même à proximité des lieux lorsque le drame s'est noué. D'après les informations de France 3 Alpes, Longo aurait confié à son époux, Patrice Ciprelli, qu'elle avait assisté au drame les yeux bandés, comme Philippe Candeloro (l'une des épreuves du jeu consistait à retrouver son itinéraire). Manifestement, l'ancienne cycliste a ressenti un fort sentiment de culpabilité après l'accident. Elle aurait expliqué à son mari être terriblement choquée. "Pourquoi eux et pas moi !" aurait-elle questionné.

Elle avait remporté la première épreuve

Jeannie Longo ne s'est pour le moment pas confiée davantage sur les circonstances du drame. Les candidats rescapés semblent en effet tenus au secret par la production tant que l'enquête visant à élucider les circonstances du drame ne sera pas terminée. Sur le site Internet de La Nouvelle République, Chantal Delanne, une amie intime de Jeannie Longo livre toutefois quelques informations supplémentaires. Cette habitante de Châteauroux a d'abord cru que Jeannie était morte ("J'ai allumé la télé, j'ai vu les images, j'ai cru que Jeannie était morte"). A 56 ans, la championne à la longévité exceptionnelle s'était offerte un nouveau défi en participant à ce jeu d'aventures sur TF1. "Elle m'avait appelée juste avant de partir, confie-t-elle également. Elle était vraiment ravie de faire cette émission, et elle avait même remporté la première épreuve, à Ushuaïa ! Son mari m'a envoyé un mail, pour me donner de ses nouvelles, quelques heures après le drame. Elle aurait dû être dans un des hélicoptères qui s'est crashé, avec le nageur Alain Bernard. Mais au dernier moment, pour des problèmes de poids, la production a décidé d'en engager un troisième... Comme on peut l'imaginer, elle est choquée".

EN VIDEO - Jeannie Longo a participé à sept éditions des Jeux olympiques.

"Jeannie Longo l'inusable"