En 2011, il a été dévasté par la mort de son père

Branko Karabatic © GILLES BASSIGNAC/JDD/SIPA
Nikola Karabatic était très proche de son père, Branko, décédé le 11 mai 2011 des suites d'un cancer. Egalement joueur de handball, Branko Karabatic a notamment évolué en D2 française d'un club près de Strasbourg et participé aux Jeux Olympiques de Moscou en 1980, avec la Yougoslavie.

La réaction de Nikola après la mort de son père laissait peu de doute sur la forte relation qu'il entretenait avec lui. "Les gens savent l'importance que mon père avait dans ma vie, confiait-il pour l'Equipe Magazine en novembre 2015. Ça ne s'est peut-être pas vu sur le terrain, mais son décès a été très dur à vivre. Mais j'ai appris à vivre avec et maintenant, ça fait partie de moi. Ce sont des moments durs, des moments qui te font grandir dans la vie."
Nikola Karabatic était très proche de son père, Branko, décédé le 11 mai 2011 des suites d'un cancer. Egalement joueur de handball, Branko Karabatic a notamment évolué en D2 française d'un club près de Strasbourg et participé aux Jeux Olympiques de Moscou en 1980, avec la Yougoslavie. La réaction de Nikola après la mort de son père laissait peu de doute sur la forte relation qu'il entretenait avec lui. "Les gens savent l'importance que mon père avait dans ma vie, confiait-il pour l'Equipe Magazine en novembre 2015. Ça ne s'est peut-être pas vu sur le terrain, mais son décès a été très dur à vivre. Mais j'ai appris à vivre avec et maintenant, ça fait partie de moi. Ce sont des moments durs, des moments qui te font grandir dans la vie."
© GILLES BASSIGNAC/JDD/SIPA