Il aurait pu jouer pour la Serbie

Nikola Karabatic © Pressfocus/SIPA
Nikola Karabatic avait la possibilité de jouer pour trois pays, la France, la Croatie et la Serbie, car il est né de parents yougoslaves. Sa mère Radmila est d'origine serbe et son père, Branko, est, lui, né en Croatie. "Niko" est né à Niš, en Serbie et a rejoint la France et Strasbourg à l'âge de 4 ans.

La Serbie, c'est mon deuxième pays., rappelait-il dans les colonnes de Ouest France en 2013. J'y retourne dès que je peux car j'y ai toujours des cousins, des tantes et des oncles.  Je parle la langue, je comprends tout ce qui se dit et ce qui s'écrit". Pas de quoi, toutefois,  lui faire regretter son choix d'avoir opté pour les Bleus : "Je suis arrivé en France à 4 ans, je me sens français, j'ai la culture française, je n'ai jamais eu à faire un choix, pour moi c'est naturel".
Nikola Karabatic avait la possibilité de jouer pour trois pays, la France, la Croatie et la Serbie, car il est né de parents yougoslaves. Sa mère Radmila est d'origine serbe et son père, Branko, est, lui, né en Croatie. "Niko" est né à Niš, en Serbie et a rejoint la France et Strasbourg à l'âge de 4 ans. La Serbie, c'est mon deuxième pays., rappelait-il dans les colonnes de Ouest France en 2013. J'y retourne dès que je peux car j'y ai toujours des cousins, des tantes et des oncles.  Je parle la langue, je comprends tout ce qui se dit et ce qui s'écrit". Pas de quoi, toutefois,  lui faire regretter son choix d'avoir opté pour les Bleus : "Je suis arrivé en France à 4 ans, je me sens français, j'ai la culture française, je n'ai jamais eu à faire un choix, pour moi c'est naturel".
© Pressfocus/SIPA