Avec Zidane, il lutte contre la leucodystrophie

L'association ELA. © ISA HARSIN/SIPA
Nikola Karabatic a choisi d'être l'un des ambassadeurs de l'association ELA. Cette association, dont le parrain n'est autre que Zinédine Zidane, lutte contre la leucodystrophie, une maladie rare qui attaque le système nerveux et a pour conséquence l'invalidité progressive des muscles. Le handballeur français s'est donc joint aux dizaines d'artistes, de comédiens et autres sportifs pour soutenir l’association afin de réunir des dons et lutter contre cette maladie encore trop méconnue.

Comme initiative, il a par exemple donné le coup d'envoi du match France - Serbie au Stade de France en 2008, ou participé au jeu télévisé "Attention à la marche" au profit de l'association. On a vu également son frère, Luka, dans une école, pour lire la dictée à des enfants.
Nikola Karabatic a choisi d'être l'un des ambassadeurs de l'association ELA. Cette association, dont le parrain n'est autre que Zinédine Zidane, lutte contre la leucodystrophie, une maladie rare qui attaque le système nerveux et a pour conséquence l'invalidité progressive des muscles. Le handballeur français s'est donc joint aux dizaines d'artistes, de comédiens et autres sportifs pour soutenir l’association afin de réunir des dons et lutter contre cette maladie encore trop méconnue. Comme initiative, il a par exemple donné le coup d'envoi du match France - Serbie au Stade de France en 2008, ou participé au jeu télévisé "Attention à la marche" au profit de l'association. On a vu également son frère, Luka, dans une école, pour lire la dictée à des enfants.
© ISA HARSIN/SIPA