Il a été condamné pour escroquerie dans l'affaire des paris suspects

Karabatic au tribunal. © SURROCA LAURA/SIPA
L'image de Nikola Karabatic a été écornée en 2012 lors de la fameuse affaire des paris suspects. Lui, son frère et quelques-uns de ses coéquipiers de l'équipe de Montpellier ont été reconnus coupables d'escroquerie par le tribunal de la ville héraultaise.

Karabatic aurait incité certains de ses proches à parier sur la défaite de son équipe à la mi-temps d'un match contre Cesson-Rennes, le 12 mai 2012. Il a finalement été condamné, en 2015, à deux mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros, une peine confirmée en appel en 2017.
L'image de Nikola Karabatic a été écornée en 2012 lors de la fameuse affaire des paris suspects. Lui, son frère et quelques-uns de ses coéquipiers de l'équipe de Montpellier ont été reconnus coupables d'escroquerie par le tribunal de la ville héraultaise. Karabatic aurait incité certains de ses proches à parier sur la défaite de son équipe à la mi-temps d'un match contre Cesson-Rennes, le 12 mai 2012. Il a finalement été condamné, en 2015, à deux mois de prison avec sursis et une amende de 10 000 euros, une peine confirmée en appel en 2017.
© SURROCA LAURA/SIPA