Stéphane Houdet (tennis), amputé après un accident de moto

Stéphane Houdet © Dominic Lipinski / AP / SIPA
Né à Saint-Nazaire, Stéphane Houdet a pratiqué le tennis de 7 à 24 ans à un bon niveau, obtenant même un titre de champion des Pays de la Loire juniors. Une activité qu'il a dû abandonner après un accident de moto survenu le 9 août 1996, en Autriche, suivi d'une amputation de la jambe gauche en 2004.

Depuis, Houdet a gardé sa fibre de champion et s'est spécialisé dans le tennis en fauteuil, une discipline dans laquelle il s'est forgé un palmarès impressionnant : sept titres à Roland Garros (2 en simple, 5 en double), cinq à l'US Open, 4 à l'Open d'Australie et à Wimbledon, trois médailles paralympiques avant les Jeux de Rio...

A l'origine docteur de médecine vétérinaire, Houdet est aujourd'hui employé au Centre national des sports de la Défense et a également été consultant sur Eurosport à l'occasion de Roland Garros.
Né à Saint-Nazaire, Stéphane Houdet a pratiqué le tennis de 7 à 24 ans à un bon niveau, obtenant même un titre de champion des Pays de la Loire juniors. Une activité qu'il a dû abandonner après un accident de moto survenu le 9 août 1996, en Autriche, suivi d'une amputation de la jambe gauche en 2004. Depuis, Houdet a gardé sa fibre de champion et s'est spécialisé dans le tennis en fauteuil, une discipline dans laquelle il s'est forgé un palmarès impressionnant : sept titres à Roland Garros (2 en simple, 5 en double), cinq à l'US Open, 4 à l'Open d'Australie et à Wimbledon, trois médailles paralympiques avant les Jeux de Rio... A l'origine docteur de médecine vétérinaire, Houdet est aujourd'hui employé au Centre national des sports de la Défense et a également été consultant sur Eurosport à l'occasion de Roland Garros.
© Dominic Lipinski / AP / SIPA