Elodie Lorandi (natation), née avec une maladie orpheline

Elodie Lorandi © Charles Laberge - GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP
Elodie Lorandi est une habituée des podiums de natation aux Jeux paralympiques puisqu'elle a remporté deux médailles à Pékin en 2008, quatre à Londres en 2012 et déjà une cette année à Rio. 

La nageuse est née le 31 mai 1989 à Cannes, avec une maladie orpheline qui lui paralyse un nerf de la jambe gauche, du genou à la cheville. Elle fréquente les bassins depuis son plus jeune âge. Elle a ensuite évolué en compétition pendant de nombreuses années avec les valides, avant de se tourner à l'âge de 17 ans, en mai 2006, vers la fédération handisport.

Dix ans plus tard, Elodie Lorandi, qui s'est forgé un palmarès de championne, ne regrette pas son choix.
Elodie Lorandi est une habituée des podiums de natation aux Jeux paralympiques puisqu'elle a remporté deux médailles à Pékin en 2008, quatre à Londres en 2012 et déjà une cette année à Rio.  La nageuse est née le 31 mai 1989 à Cannes, avec une maladie orpheline qui lui paralyse un nerf de la jambe gauche, du genou à la cheville. Elle fréquente les bassins depuis son plus jeune âge. Elle a ensuite évolué en compétition pendant de nombreuses années avec les valides, avant de se tourner à l'âge de 17 ans, en mai 2006, vers la fédération handisport. Dix ans plus tard, Elodie Lorandi, qui s'est forgé un palmarès de championne, ne regrette pas son choix.
© Charles Laberge - GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP