Le patinage, une expérience douloureuse lorsqu'il était enfant

Philippe Candeloro a subi quelques moqueries durant l'enfance. © BENAROCH/SIPA
On connait un Philippe Candeloro sur de lui, qui n'hésite pas à faire des blagues à l'antenne avec son acolyte Nelson Monfort sur les antennes de France TV, mais, durant son enfance, c'était loin d'être le cas. En effet, la pratique du patinage lui a valu quelques moqueries. 

Dans une interview pour un e-mag "Vousnousils", en juillet 2001, le patineur est revenu sur sa scolarité difficile marquée par le regard ironique des autres enfants. "Un mec qui faisait du patin c'était une fillette, expliquait-il à l'époque. Il a fallu que je me batte pour gagner le respect des caïds".
 
On connait un Philippe Candeloro sur de lui, qui n'hésite pas à faire des blagues à l'antenne avec son acolyte Nelson Monfort sur les antennes de France TV, mais, durant son enfance, c'était loin d'être le cas. En effet, la pratique du patinage lui a valu quelques moqueries.  Dans une interview pour un e-mag "Vousnousils", en juillet 2001, le patineur est revenu sur sa scolarité difficile marquée par le regard ironique des autres enfants. "Un mec qui faisait du patin c'était une fillette, expliquait-il à l'époque. Il a fallu que je me batte pour gagner le respect des caïds".  
© BENAROCH/SIPA