France - Islande : les Bleus écoeurent l'Islande, le résumé du match

France - Islande : les Bleus écoeurent l'Islande, le résumé du match RESULTAT FRANCE - ISLANDE - HANDBALL 2019 - Les Bleus se sont imposés très facilement face aux Islandais pour le second match du tour principal de ce Mondial de hand. Grâce à cette victoire, la demi-finale se rapproche. Retrouvez le résumé du match et les premières réactions.

Score France

Score France - Islande

31 | 22
Score Islande

22:38 - Le résumé du match

Un match à sens unique et c'est ce qu'on attendait ce soir dans ce France - Islande. Les dix premières minutes étaient parfaites avec un 6-0, une défense agressive et un Vincent Gérard stratosphérique. Des arrêts à la pelle et surtout deux buts en dix minutes. Incroyable. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire. Collectivement, les Bleus donnaient en permanence la leçon aux Islandais même si ces derniers revenaient à quatre buts à la mi-temps. Le second acte ne débutait pas sur les mêmes bases pour les Bleus, probablement à cause de la rotation mise en place par Didier Dinart. Deux minutes de doute et les Islandais revenaient à deux buts. Une simple piqure de rappel puisque la France déroulait son handball par la suite. Pour preuve l'écart n'arrêtait pas d'augmenter et atteignait huit buts. Melvyn Richardson a été une nouvelle fois incroyable avec cinq buts mais l'homme du match est bien évidemment Vincent Gérard. Le portier des Bleus a ecoeuré tout le monde. Petite frayeur néanmoins avec sa sortie sur blessure après avoir reçu un ballon dans l'oeil. Le score final est de 31-22, soit neuf buts d'avance. Grâce à cette victoire, la France est en bonne position pour participer à la demi-finale de ce championnat du monde de hand mais est également assuré de participer au tournoi qualificatif pour les JO de Tokyo.

22:36 - Quatorze arrêts pour Gérard

Le chiffre de la soirée ! Vincent Gérard a réalisé quatorze parades ce soir sur trente deux tirs, un chiffre exceptionnel. Notons également la belle entrée de Cyril Dumoulin qui a également sorti des arrêts alors que la France enchaînait les exclusions pour deux minutes.

22:29 - Le programme des Bleus

La France peut se reposer après ses deux victoires en deux jours. Le prochain match de nos handballeurs est prévu mercredi face à la Croatie. L'horaire n'est pas le même que ce soir puisque les Bleus joueront à partir de 18h. Un match que l'on espère pour le plaisir.

22:25 - Le point sur le classement du groupe

Il est limpide ce classement puisque les Bleus sont en tête après deux matchs. La France comptabilise sept points et devance l'Allemagne (cinq points et un match en moins). C'est simple, si demain l'Allemagne s'impose face à la Croatie, la France sera qualifiée en demi-finale.

22:23 - Les Bleus participeront au tournoi de qualification des JO

C'est une information très importante pour les Bleus car grâce à cette victoire, ils sont assurés de participer au TQO pour les JO de Tokyo. Si bien évidemment l'ambition est toute autre et que cette qualification ne faisait pas de doute, c'est quand même une bonne nouvelle pour cette équipe de France. Sachez que le vainqueur de ce Mondial sera directement qualifié pour les JO et le prochain championnat du monde de hand

22:15 - Vidéo : la réaction de L.Karabatic

Le pivot de l'équipe de France était bien évidemment très satisfait après la victoire des Bleus face à l'Islande, sa réaction à beIN Sports

22:01 - Dinart : "Une grande satisfaction"

La réaction du coach sur beIN Sports : "Ce soir c'est une grande satisfaction car on rentre dans le TQO. Les joueurs étaient mobilisés ce qui nous a permis de faire un match plein. Ils nous ont posé des problèmes au début mais on a réussi progressivement à faire la différence. Il va falloir se reposer durant les deux jours de repos notamment pour un gars comme Fabregas qui nous tient la baraque depuis le début."

22:00 - Richardson : "Il fallait du sérieux"

Melvyn Richardson est le co meilleur buteur de la rencontre avec cinq buts. Sa réaction au micro de beIN Sports : "Je prends ce que j'ai à prendre. Je dois concrétiser à chaque fois et donner confiance à mes coéquipiers et au staff. Il fallait du sérieux, on savait que c'était difficile d'enchaîner deux matchs surtout après l'Espagne. C'était important d'entamer ce match de la meilleure des façons pour ne pas se mettre à douter, les gars en première mi-temps étaient top."

21:57 - Gérard homme du match

Est-ce une surprise ? Pas vraiment tant la prestation de Vincent Gérard a été exceptionnelle. Petite frayeur à la fin mais son oeil semble d'aller bien 

21:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! La France écoeure l'Islande

C'est terminé et belle victoire des Bleus sur un score sans appel de 31 - 22 après un joli dernier but de Lagarde. Ce but est intervenu juste après un temps mort de Didier Dinart

21:52 - Et de 30 !

Luc Abalo vient d'inscrire le trentième but de la rencontre pour la France. Sublime !

21:50 - Encore deux minutes pour les Bleus

La France enchaîne les expulsions pour deux minutes. Un bon entrainement surtout que Dumoulin réalise deux beaux arrêts notamment sur Elisson. La France poursuit sa prestation XXL.

21:49 - Nouveau but de Richardson

Déja cinq buts pour Melvyn Richardson qui devient le meilleur buteur de la rencontre alors qu'il n'a joué que vingt minutes. Incroyable 

21:47 - Le but de Lagarde

Tout le monde participe à la fête avec ce premier but de Lagarde qui redonne huit buts d'avance pour les Bleus. Dika Mem est expulsé pour deux minutes 

21:46 - Fabregas prend deux minutes

Il faut bien terminer la rencontre pour les Bleus qui livrent une prestation quasiment parfaite. Ludovic Fabregas est malheureusement expulsé pour deux minutes alors qu'il en reste cinq

21:44 - Gérard obligé de sortir

La prestation de Vincent Gérard était parfaite ce soir ! Avec un beau coquard, il laisse sa place. Richardson de son côté poursuit son bon match et marque de nouveau.

21:42 - N'Guessan marque pour les Bleus

Et de 25 pour l'équipe de France avec ce but de N'Guessan. Il reste neuf minutes de jeu et Vincent Gérard est au sol après avoir reçu le ballon en pleine tête.

21:41 - Tir raté pour Fabregas

Ludovic Fabregas est en échec et c'est rare aussi proche du but. Il y avait peut être une faute mais rien pour les arbitres. Sur l'action suivante, l'Islande a un jet de sept mètres mais loupe son tir. Petit moment de calme dans ce France - Islande.

21:39 - Deux minutes pour L.Karabatic

Première exclusion pour Luka Karabatic même si cela semble un poil sévère. L'Islande en profite et Jonsson marque un nouveau but !

21:37 - Il reste un peu moins de quinze minutes

On est déjà dans le dernier quart d'heure de cette rencontre et les Bleus mènent de sept buts grâce à un contre rondement mené par Guigou.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Gilets jaunes : y aura-t-il un acte 15 ? › Voir les actualités

France - Islande : les Bleus écoeurent l'Islande, le résumé du match
France - Islande : les Bleus écoeurent l'Islande, le résumé du match

Score France - Islande 31 | 22 Recevoir nos alertes live ! 22:38 - Le résumé du match Un match à sens unique et c'est ce qu'on attendait ce soir dans ce France - Islande....

Annonces Google