Ligue des champions 2023-2024 : face au Real, le Bayern peut sauver sa saison

Ligue des champions 2023-2024 : face au Real, le Bayern peut sauver sa saison Retrouvez l'intégralité des résultats de la Ligue des Champions et le calendrier des rencontres.

Battu dans son championnat national pour la première fois depuis douze ans, le Bayern Munich a l'occasion ce mardi 30 avril de redresser une campagne 2023-202' plus que difficile. Si la saison de Leverkusen est historique (le club est toujours invaincu toute compétition confondue), le Bayern a cette année souvent déçu. En championnat, les six défaites font mal, et en Ligue des Champion on a parfois vu l'équipe de thomas Tuchel inefficace offensivement, comme en huitième de finale aller face à la Lazio. Ils avaient alors tiré 17 fois au but sans cadrer, pour perdre finalement un à zéro.

Ce mal offensif, le Bayern l'a quelque peu corrigé en quart de finale contre Arsenal. dominés au match aller, ils avaient su faire preuve de réalisme pour profiter des erreurs des Gunners et aller chercher le match nul. Le match retour avait en revanche été beaucoup plus consistant.

Pour cette demi finale, c'est un duel de géants qui les attend, un classique de la scène européenne face au Réal Madrid. Depuis l'instauration le format actuel de la Ligue des Champions en 1976, c'est la huitième fois que les deux clubs s'affrontent en demi finale, pour un bilan de 4 à 3 en faveur des Bavarois. Le dernier duel date de 2017, et un victoire du Real de Zidane.

Harry Kane, briser la malédiction

C'est peut-être un des plus grand paradoxe de ces dernières années. Après dix ans à enchainer les buts pour Tottenham, Harry Kane a débarqué à l'été dernier en Bavière avec l'ambition de gagner, enfin, un trophée. Attaquant hors pair, à la combativité et à l'investissement exemplaire, Kane semble maudit. Il réalise pourtant une très bonne première saison à Munich, avec 42 buts en 42 matchs disputés, dont sept réalisations en Ligue des Champions. Il ne lui reste plus que la compétition européenne, la plus prestigieuse, pour espérer soulever une coupe cette année.

Mais il faudra pour cela sortir une prestation XXL face au Real Madrid. Il sera à coup sûr suivi de près ce mardi soir par la défense madrilène, et en premier lieu par Rüdiger. Le défenseur allemand le connait bien de ses années londoniennes et des derbys accrochés entre les Spurs et Chelsea.

Le Bayern devra faire une nouvelle fois face à de nombreuses absences. Kingsley Coman, Serge Gnabry, Bouna Sarr, Sacha Boey et Tarek Buchmann sont déjà annoncée out, alors que Konrad Laimer, Matthijs De Ligt, Dayot Upamecano, Jamal Musiala et Leroy Sané sont encore incertains.

Pour Paris, retrouver les sommets

Après une "remontada" historique au match retour des quarts de finale de Ligue des Champions face au FC Barcelone, le Paris Saint-Germain s'attaque désormais au Borussia Dortmund pour une place en finale de la compétition. Les deux adversaires se retrouvent ce mercredi 1er mai après s'être déjà affrontés durant les phases de groupe. À l'automne, ce sont les Parisiens qui ont pris l'avantage, avec une victoire 2 à 0 à domicile, et un match nul un partout à Dortmund. Mais il faudra pour Paris se méfier de l'équipe allemande, habituée de la compétition et qui tentera de retourner en finale depuis celle perdue face au rival bavarois en 2013.

Les résultats

Retrouvez tous les résultats des journées de Ligue des champions.

Le programme des demi finales aller de la Ligue des Champions :

30 avril (21h)

  • Bayern Munich - Real Madrid

1er mai

Quel est le calendrier de la Ligue des champions 2022-2023 ?

Les phase à élimination directe a débuté avec les huitièmes de finale dès le 13 février 2024. Quant à la finale, elle a été fixée au 1er juin 2024 à Wembley.

  • Demi-finales : 30 avril-1er mai et 7-8 mai 2024
  • Finale : 1er juin 2024

Sur quelle chaîne TV voir la Ligue des champions en France ?

La bataille des droits TV a continué de faire rage avant cette saison de Ligue des champions. L'UEFA a attribué les droits TV français de la "Coupe aux grandes oreilles" à beIN Sports et Canal+ qui assurent ainsi la diffusion de la Ligue des Champions. RMC Sport co-diffusera avec Canal les deux meilleures affiches de Ligue des Champions jusqu'en 2024 et beIN SPORTS proposera de son côté l'intégralité des matchs restants.

Autour du même sujet