Les Alpes

Les cyclistes graviront notamment le col des Saisies. © Jean-Louis Lanquetin

La 15e étape s'élancera de Pontarlier, dans le Doubs. Direction Verbier, dans les Alpes suisses, ville inédite sur le Tour de France. Cette journée va permettre aux grimpeurs de s'illustrer, notamment dans le col des Mosses.

Le lendemain, repos. Puis, le 21 juillet, on remonte sur le vélo pour 160 km de haute montagne entre Martigny et Bourg-Saint-Maurice ! Au programme : les cols du Grand puis du Petit Saint-Bernard (2 473 et 2 184 m).

Enfin, la dernière étape alpestre conduira les cyclistes entre Bourg Saint-Maurice et Le Grand Bornand. Là aussi, les mollets vont être mis à l'épreuve : Cormet de Roselend, col des Saisies, d'Arâches, de Romme et de la Colombière !

15e étape, 19 juillet : Pontarlier-Verbier

16e étape, 21 juillet : Martigny - Bourg Saint-Maurice

17e étape : Bourg Saint-Maurice - Le Grand Bornand

La 15e étape s'élancera de Pontarlier, dans le Doubs. Direction Verbier, dans les Alpes suisses, ville inédite sur le Tour de France. Cette journée va permettre aux grimpeurs de s'illustrer, notamment dans le col des Mosses. Le lendemain, repos. Puis, le 21 juillet, on remonte sur le vélo pour 160 km de haute montagne entre Martigny et Bourg-Saint-Maurice ! Au programme : les cols du Grand puis du Petit Saint-Bernard (2 473 et 2 184 m). Enfin, la dernière étape alpestre conduira les cyclistes entre Bourg Saint-Maurice et Le Grand Bornand. Là aussi, les mollets vont être mis à l'épreuve : Cormet de Roselend, col des Saisies, d'Arâches, de Romme et de la Colombière ! 15e étape, 19 juillet : Pontarlier-Verbier 16e étape, 21 juillet : Martigny - Bourg Saint-Maurice 17e étape : Bourg Saint-Maurice - Le Grand Bornand
© Jean-Louis Lanquetin