Escapade en Catalogne

L'arrivée à Barcelone se fera sur les hauteurs de Montjuic. © Christophe Debail

La 5e étape du Tour aura lieu entre Le Cap d'Agde et Perpignan, capitale de la Catalogne française, pour 197 km dans les Corbières et en bord de mer.

L'étape suivante sera 100 % espagnole. Gérone, ville-départ, accueillera le Tour pour la 1re fois. Après 175 km, les cyclistes arriveront à Barcelone. Les dernières rampes sur les hauteurs de Montjuic devraient être favorables aux puncheurs.

Le lendemain, c'est toujours de la ville catalane que s'élanceront les coureurs. Ce 10 juillet signera l'entrée dans la montagne, avec un col de 1re catégorie et une des arrivées les plus hautes de l'histoire, à 2 200 mètres d'altitude à Arcalis, en Andorre.

5e étape, 8 juillet : Le Cap d'Agde-Perpignan

6e étape, 9 juillet : Gérone-Barcelone

7e étape, 10 juillet : Barcelone-Arcalis

La 5e étape du Tour aura lieu entre Le Cap d'Agde et Perpignan, capitale de la Catalogne française, pour 197 km dans les Corbières et en bord de mer. L'étape suivante sera 100 % espagnole. Gérone, ville-départ, accueillera le Tour pour la 1re fois. Après 175 km, les cyclistes arriveront à Barcelone. Les dernières rampes sur les hauteurs de Montjuic devraient être favorables aux puncheurs. Le lendemain, c'est toujours de la ville catalane que s'élanceront les coureurs. Ce 10 juillet signera l'entrée dans la montagne, avec un col de 1re catégorie et une des arrivées les plus hautes de l'histoire, à 2 200 mètres d'altitude à Arcalis, en Andorre. 5e étape, 8 juillet : Le Cap d'Agde-Perpignan 6e étape, 9 juillet : Gérone-Barcelone 7e étape, 10 juillet : Barcelone-Arcalis
© Christophe Debail