Au cœur des Alpes

L'étape entre Avoriaz et Saint-Jean-de-Maurienne sera le gros morceau des Alpes. © Claude Garnier

Ce sera LA grosse étape des Alpes. La 9e escale du Tour de France conduira les cyclistes d'Avoriaz à Saint-Jean-de-Maurienne. Au programme : le col de la Colombière, le col des Aravis, le col des Saisies, puis la principale difficulté : le col de la Madeleine. Après avoir passé ce point, il restera encore 30 km avant de poser le pied à terre.

La 10e étape sera courue en moyenne montagne. 14 juillet oblige, les Français tenteront de réaliser un coup d'éclat. Pour cela, il faudra dompter la côte de Laffrey et le col du Noyer, principaux obstacles de l'étape avant l'arrivée à Gap, dans les Hautes-Alpes.

9e étape, mardi 13 juillet : Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-de-Maurienne

10e étape, mercredi 14 juillet : Chambéry-Gap

Ce sera LA grosse étape des Alpes. La 9e escale du Tour de France conduira les cyclistes d'Avoriaz à Saint-Jean-de-Maurienne. Au programme : le col de la Colombière, le col des Aravis, le col des Saisies, puis la principale difficulté : le col de la Madeleine. Après avoir passé ce point, il restera encore 30 km avant de poser le pied à terre. La 10e étape sera courue en moyenne montagne. 14 juillet oblige, les Français tenteront de réaliser un coup d'éclat. Pour cela, il faudra dompter la côte de Laffrey et le col du Noyer, principaux obstacles de l'étape avant l'arrivée à Gap, dans les Hautes-Alpes. 9e étape, mardi 13 juillet : Morzine-Avoriaz - Saint-Jean-de-Maurienne 10e étape, mercredi 14 juillet : Chambéry-Gap
© Claude Garnier