De la Champagne aux Alpes, en passant par le Jura

Une journée de repos est accordée aux coureurs le lundi 12 juillet à Morzine-Avoriaz. © Florent Marles

La 7e étape aura lieu entre Tournus, ville bourguignonne qui reçoit une étape pour la première fois de son histoire, et la station des Rousses, dans le Jura, qui découvrira aussi le Tour. Cette étape de moyenne montagne passera notamment par le col de la Croix de la Serra (1 049 m). L'arrivée aux Rousses se fera après une ascension finale de 14 km.

La 8e étape conduira le peloton du Jura aux Alpes, sur 189 km. Sur le trajet figure notamment le col de la Ramaz, emprunté seulement à deux reprises par le Tour de France. L'arrivée se jugera en altitude, à Avoriaz, qui n'avait plus vu le peloton depuis 16 ans.

7e étape, samedi 10 juillet : Tournus-Station des Rousses

8e étape, dimanche 11 juillet : Station des Rousses - Morzine-Avoriaz

Repos, lundi 12 juillet

La 7e étape aura lieu entre Tournus, ville bourguignonne qui reçoit une étape pour la première fois de son histoire, et la station des Rousses, dans le Jura, qui découvrira aussi le Tour. Cette étape de moyenne montagne passera notamment par le col de la Croix de la Serra (1 049 m). L'arrivée aux Rousses se fera après une ascension finale de 14 km. La 8e étape conduira le peloton du Jura aux Alpes, sur 189 km. Sur le trajet figure notamment le col de la Ramaz, emprunté seulement à deux reprises par le Tour de France. L'arrivée se jugera en altitude, à Avoriaz, qui n'avait plus vu le peloton depuis 16 ans. 7e étape, samedi 10 juillet : Tournus-Station des Rousses 8e étape, dimanche 11 juillet : Station des Rousses - Morzine-Avoriaz Repos, lundi 12 juillet
© Florent Marles