Le Tourmalet à deux reprises

Le Tourmalet sera gravi deux fois lors du Tour 2010. © Danielle Nigon

La 16e étape sera une superbe journée, à ne pas manquer. Elle offrira l'occasion aux coureurs d'enchaîner les cols de Peyresourde, d'Aspin, du Tourmalet et de l'Aubisque ! Bagnères-de-Luchon a été ville-étape à 50 reprises, Pau à 62 reprises. C'est dire si ces lieux ont modelé l'histoire du Tour.

Et comme une ascension du Tourmalet ne suffit pas, les organisateurs en ont prévu une seconde, après une journée de repos ! C'est donc sur cette 17e étape que le Tour risque de se jouer. L'ascension du col du Tourmalet se fera par Barèges, après avoir monté auparavant les cols de Marie-Blanque et du Soulor, par son versant le plus abrupt.

16e étape, mardi 20 juillet : Bagnères-de-Luchon - Pau

Repos, mercredi 21 juillet

17e étape, jeudi 22 juillet : Pau-Col du Tourmalet

La 16e étape sera une superbe journée, à ne pas manquer. Elle offrira l'occasion aux coureurs d'enchaîner les cols de Peyresourde, d'Aspin, du Tourmalet et de l'Aubisque ! Bagnères-de-Luchon a été ville-étape à 50 reprises, Pau à 62 reprises. C'est dire si ces lieux ont modelé l'histoire du Tour. Et comme une ascension du Tourmalet ne suffit pas, les organisateurs en ont prévu une seconde, après une journée de repos ! C'est donc sur cette 17e étape que le Tour risque de se jouer. L'ascension du col du Tourmalet se fera par Barèges, après avoir monté auparavant les cols de Marie-Blanque et du Soulor, par son versant le plus abrupt. 16e étape, mardi 20 juillet : Bagnères-de-Luchon - Pau Repos, mercredi 21 juillet 17e étape, jeudi 22 juillet : Pau-Col du Tourmalet
© Danielle Nigon