Dans le plat pays

Bruxelles a été 11 fois ville-étape du Tour. © Claude Malet

La 1re étape du Tour de France, taillée pour les sprinteurs, mènera les coureurs de Rotterdam à Bruxelles. Au programme : un début de course dans les polders, entre terre et eau, puis la traversée des Flandres. Le peloton entrera dans Bruxelles par Meise, où réside la légende du cyclisme Eddy Merckx.

La 2e étape repartira de Bruxelles et empruntera les routes de certaines classiques (notamment la côte du Rosier, passage obligé sur Liège-Bastogne-Liège), jusqu'à Spa.

2e étape, dimanche 4 juillet : Rotterdam-Bruxelles

3e étape, lundi 5 juillet : Bruxelles-Spa

La 1re étape du Tour de France, taillée pour les sprinteurs, mènera les coureurs de Rotterdam à Bruxelles. Au programme : un début de course dans les polders, entre terre et eau, puis la traversée des Flandres. Le peloton entrera dans Bruxelles par Meise, où réside la légende du cyclisme Eddy Merckx. La 2e étape repartira de Bruxelles et empruntera les routes de certaines classiques (notamment la côte du Rosier, passage obligé sur Liège-Bastogne-Liège), jusqu'à Spa. 2e étape, dimanche 4 juillet : Rotterdam-Bruxelles 3e étape, lundi 5 juillet : Bruxelles-Spa
© Claude Malet