Jan Ullrich, un ex-champion à la dérive

Jan Ullrich © Martin Meissner/AP/SIPA
Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France en 1997, a vite été rattrapé par les affaires de dopage après sa carrière. Des faits qu'il a mis du temps à assumer (il a reconnu en 2013 avoir pris des produits dopants) et qu'ils l'ont plongé dans plusieurs épisodes dépressifs et violents.

En dehors du cyclisme, il a participé en 2009 aux 24 heures du Nürburgring en Allemagne, une course automobile d'endurance. Et en 2011, il est devenu l'un des dirigeants de la société Lowoxygen, spécialisé dans les solutions technologiques destinées à créer des conditions climatiques de montagne.
Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France en 1997, a vite été rattrapé par les affaires de dopage après sa carrière. Des faits qu'il a mis du temps à assumer (il a reconnu en 2013 avoir pris des produits dopants) et qu'ils l'ont plongé dans plusieurs épisodes dépressifs et violents. En dehors du cyclisme, il a participé en 2009 aux 24 heures du Nürburgring en Allemagne, une course automobile d'endurance. Et en 2011, il est devenu l'un des dirigeants de la société Lowoxygen, spécialisé dans les solutions technologiques destinées à créer des conditions climatiques de montagne.
© Martin Meissner/AP/SIPA