"Même pas le temps de se... " : l'agacement de Pogacar sur ce Tour de France

"Même pas le temps de se... " : l'agacement de Pogacar sur ce Tour de France Le Slovène, favori pour remporter un nouveau Tour, a lancé une nouvelle pique à la direction.

S'il réalise un début de Tour de France quasiment parfait, Tadej Pogacar est tout de même un peu agacé sur l'organisation de ce Tour de France comme il a indiqué dans des propos captés par cyclingnews. De l'humour oui, mais quand même de la lassitude – à l'arrivée des étapes. "Ce Tour me fait vieillir, parce qu'on n'a même pas le temps de se raser, il y a tellement de transferts. On a eu deux heures dans le bus avant le départ, trois heures dans le bus après l'arrivée. Peut-être que je devrais emmener toute ma trousse de toilette dans le bus pour les prochains jours" a lancé le champion du monde slovène.

Il faut dire que cette édition 2025 bat un triste record : plus de 3 000 kilomètres de transferts en bus ou en avion sont à parcourir sur l'ensemble du Tour de France. Un chiffre quasiment équivalent à la distance totale du parcours à vélo (3 338 km). Par exemple, après l'arrivée au Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme lundi 14 juillet, le peloton a du traverser près de 350 kilomètres pour rejoindre Toulouse, d'où repartira la course ce mercredi.