3e : la région Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes est la plus titrée de France grâce à l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, les voisins ennemis. © L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot

Grâce à ses deux poids-lourds, l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, la région Rhône-Alpes pèse 17 titres de championne de France ! Sur ce plan-là, aucune autre région ne fait mieux. Les Verts détiennent le record absolu dans l'Hexagone avec 10 étoiles, tandis que leurs voisins et rivaux lyonnais en ont ramené 7 consécutifs entre 2002 et 2008.

Lorsqu'on additionne les années passées par l'ASSE et l'OL en première division, on obtient déjà 112 saisons. Pour parvenir au total affiché par la région (118), il faut ajouter celles disputées par le Lyon Olympique Universitaire (1945/46), Grenoble Foot 38 (4 saisons) et Evian-Thonon Gaillard FC qui a découvert l'élite pour la première fois en 2011.

Grâce à ses deux poids-lourds, l'AS Saint-Etienne et l'Olympique Lyonnais, la région Rhône-Alpes pèse 17 titres de championne de France ! Sur ce plan-là, aucune autre région ne fait mieux. Les Verts détiennent le record absolu dans l'Hexagone avec 10 étoiles, tandis que leurs voisins et rivaux lyonnais en ont ramené 7 consécutifs entre 2002 et 2008. Lorsqu'on additionne les années passées par l'ASSE et l'OL en première division, on obtient déjà 112 saisons. Pour parvenir au total affiché par la région (118), il faut ajouter celles disputées par le Lyon Olympique Universitaire (1945/46), Grenoble Foot 38 (4 saisons) et Evian-Thonon Gaillard FC qui a découvert l'élite pour la première fois en 2011.
© L'Internaute Magazine / Laurent Brémaud - Jérémy Talbot