PSG : Mourinho et Ronaldo, ça se confirme

PSG : Mourinho et Ronaldo, ça se confirme Encore considérée comme une folle rumeur il y a quelques jours, l'arrivée de Mourinho et de Ronaldo au PSG devient aujourd'hui crédible. Le bras droit du propriétaire du club a admis que leur recrutement était "un objectif".

Décidément, les dirigeants qataris du PSG n'ont aucune limite à leurs ambitions de recrutement. Après avoir dépensé plus de 100 millions d'euros au dernier mercato et s'être offert les services de l'entraîneur Carlo Ancelotti pour 7,5 millions d'euros par an, le club envisage sérieusement de recruter José Mourinho et Cristiano Ronaldo. Jusqu'à présent, les discussions entre les deux hommes et le club parisien n'étaient que des rumeurs, certes insistantes, mais que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi niait publiquement : "Quand nous voudrons Ronaldo, nous en parlerons avec le Real Madrid et avec Florentino Perez, qui est un grand président" avait-il déclaré il y a près de trois mois.

Désormais, les précautions diplomatiques ne semblent plus aussi nécessaires. A moins d'avoir commis une bourde, un dirigeant qatari, voix officielle du PSG, a clairement fait savoir que le coach et la star du Real Madrid faisaient bien partie des plans du PSG. Le cheick Saud Al Thani, a en effet répondu à des journalistes de Canal+ sur les futures attentions du club : à la question "Recruter Cristiano Ronaldo et José Mourinho, est-ce un objectif pour l'avenir ?", le bras droit du propriétaire du club a répondu "Oui, bien sûr" dans une interview diffusée dimanche dans le Canal Football Club. Se faisant plus explicite, il a ensuite rajouté : "Il faut être ambitieux en sport, toujours chercher les meilleurs et investir au bon moment pour les bons joueurs".

L'homme qui a fait de la rumeur une véritable information - qui perturbera à coups sûrs les prochains transferts - n'est pas n'importe qui. Il s'agit du secrétaire général du Comité olympique qatari, conseiller sportif du prince Tamim bin Hamad al-Thani. Pour lui, "le PSG est l'un des meilleurs clubs du monde. Depuis le premier jour, notre objectif est de gagner la Ligue des champions et peut-être le championnat du monde des clubs. Je pense que ce n'est pas difficile". 

Combien d'argent les actionnaires qataris seront-ils prêts à mettre sur la table pour convaincre Ronaldo et Mourinho ? Les deux hommes, déjà grassement payés, évoluent en Espagne dans un club d'une autre dimension que le PSG, quoi qu'en disent les dirigeants qataris. Les rumeurs faisaient état il y a quelques semaines d'un chèque de 100 millions d'euros à destination du club madrilène pour s'acheter les services du joueur et de l'entraîneur portugais. Dimanche, le journal italien Gazzetta dello Sport a affirmé que José Mourinho avait bien reçu une offre du PSG pour remplacer Carlo Ancelotti. L'agent du "Special One" aurait déjà rencontré Nasser Al-Khelaïfi à plusieurs reprises ces dernières semaines. Le coach portugais, qui vient de déclarer que "remporter la Liga paraissait désormais impossiblé" (le Real madrid compte 13 points de retard sur le FC Barcelone) pourrait bien se lancer un nouveau défi...

EN VIDEO : Cette saison, le PSG s'est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions