Des maillots chargés d'histoire

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Mondial de football 2010 : des maillots chargés d'histoire(s)
Maillot domicile de l'Afrique du Sud pour le Mondial 2010. © Adidas

Superstitions, symboles étranges et références historiques parsèment les tenues des sélections en partance pour le Mondial.

Afrique du Sud

Honneur au pays hôte, l'Afrique du Sud, qui accueille la première Coupe du monde tenue sur le continent africain. Mis au banc de la scène internationale jusqu'au début des années 90, à la fin du régime raciste d'apartheid, le pays de Nelson Mandela s'emploie depuis à réconcilier les différentes communautés qui le peuplent.

Sur son nouveau maillot, cela se traduit visuellement par des motifs verts, sur le col, représentant les 11 ethnies et langues sud-africaines, ainsi que l'artisanat local.

Superstitions, symboles étranges et références historiques parsèment les tenues des sélections en partance pour le Mondial.Afrique du Sud Honneur au pays hôte, l'Afrique du Sud, qui accueille la première Coupe du monde tenue sur le continent africain. Mis au banc de la scène internationale jusqu'au début des années 90, à la fin du régime raciste d'apartheid, le pays de Nelson Mandela s'emploie depuis à réconcilier les différentes communautés qui le peuplent. Sur son nouveau maillot, cela se traduit visuellement par des motifs verts, sur le col, représentant les 11 ethnies et langues sud-africaines, ainsi que l'artisanat local.
© Adidas