Une fausse équipe du Togo face au Bahreïn

Opposée au Bahreïn pour un match amical, l'équipe du Togo présente n'était composée que d'inconnus. La fédération togolaise de football n'était même pas au courant de la rencontre.

Le 7 septembre dernier, l'équipe nationale de football du Bahreïn accueille le Togo pour un match amical. En pleine préparation pour le championnat d'Asie de l'ouest, les locaux battent la sélection africaine sur le score sans appel de 3-0.

Malgré sa satisfaction, le staff technique bahreïni est intrigué par le faible niveau des Togolais. Renseignements pris, il s'agit d'une imposture: la véritable équipe togolaise se trouvant le jour du match en transit à Lomé après un match au Bostwana.

Mais comment une telle chose peut arriver et qui étaient ces joueurs ? Du côté du Bahreïn, on explique être passé par un agent accrédité FIFA pour l'organisation et avoir reçu tous les papiers officiels nécessaires de la part des autorités togolaises. Il semble donc qu'un dirigeant africain ait décidé de garder la somme dévolue à l'organisation du match, 200 000 euros, et d'envoyer de faux joueurs. Du côté de la FIFA, on déclare ne pas avoir encore diligenté d'enquête, aucune plainte n'ayant été déposée.