A Pohnpei, les joueurs ne connaissaient pas les règles

Les installations sommaires des footballeurs de Pohnpei. © Martylaycock - Flickr

L'équipe de football de Pohnpei, une île d'Océanie de l'archipel des îles Carolines en Micronésie, s'est fait connaître par le témoignage de son entraîneur, Paul Watson, en 2012. Dans son livre "Up Pohnpei", il expliquait ainsi avoir entraîné "l'une des pires équipes de foot du monde".

Un récit plutôt tendre où il revenait sur les difficultés de mettre en place une équipe de football dans un pays où 90 % de la population est touché par l'obésité, où les rares joueurs de football ne connaissent pas tous les règles du football, et auquel la FIFA ne s'intéresse pas du tout. Mais au moins aujourd'hui, le football a une vie à Pohnpei.

L'équipe de football de Pohnpei, une île d'Océanie de l'archipel des îles Carolines en Micronésie, s'est fait connaître par le témoignage de son entraîneur, Paul Watson, en 2012. Dans son livre "Up Pohnpei", il expliquait ainsi avoir entraîné "l'une des pires équipes de foot du monde". Un récit plutôt tendre où il revenait sur les difficultés de mettre en place une équipe de football dans un pays où 90 % de la population est touché par l'obésité, où les rares joueurs de football ne connaissent pas tous les règles du football, et auquel la FIFA ne s'intéresse pas du tout. Mais au moins aujourd'hui, le football a une vie à Pohnpei.
© Martylaycock - Flickr