Ile de Sercq : aucune défaite par moins de 15 buts d'écart

Le décor de l'île de Sercq n'est pas très propice à la pratique du ballon rond. © Elisa La - Flickr

L'équipe de l'île de Sercq, proche de Guernesey, possède un statut un peu particulier puisqu'elle n'est membre ni de la FIFA, ni de l'UEFA. 

La seule compétition à laquelle elle a participé, les Jeux des îles, en 2003, lui a tout de même permis de s'étalonner face à des sélections de l'île de Wight, du Groënland ou de Gibraltar, assez éloignées de l'élite mondiale ! Mais le résultat fut loin d'être probant : quatre matchs, quatre défaites, 70 buts encaissés, aucun but marqué, et aucun match avec moins de quinze buts d'écart. Une sérieuse concurrente, donc, au titre de pire équipe de foot du monde.

L'équipe de l'île de Sercq, proche de Guernesey, possède un statut un peu particulier puisqu'elle n'est membre ni de la FIFA, ni de l'UEFA.  La seule compétition à laquelle elle a participé, les Jeux des îles, en 2003, lui a tout de même permis de s'étalonner face à des sélections de l'île de Wight, du Groënland ou de Gibraltar, assez éloignées de l'élite mondiale ! Mais le résultat fut loin d'être probant : quatre matchs, quatre défaites, 70 buts encaissés, aucun but marqué, et aucun match avec moins de quinze buts d'écart. Une sérieuse concurrente, donc, au titre de pire équipe de foot du monde.
© Elisa La - Flickr