Une prime pour... jouer des matchs

Manchester City époque 2011-2012 © JON SUPER - AP / SIPA
La plupart des clubs de football professionnel prévoient des primes d'apparition dans les contrats de leurs joueurs. En clair, chaque membre de l'effectif peut prétendre à une somme d'argent déterminée à l'avance si, pendant un nombre de rencontres donné, il est titulaire au coup d'envoi ou entre en cours de jeu.

Par exemple, lors de la saison 2011-2012, le club de Manchester City versait 13 500 euros pour chaque joueur participant à un match. Quand on sait qu'un club dispute au moins une quarantaine de matchs par saison, la somme peut vite devenir rondelette.
La plupart des clubs de football professionnel prévoient des primes d'apparition dans les contrats de leurs joueurs. En clair, chaque membre de l'effectif peut prétendre à une somme d'argent déterminée à l'avance si, pendant un nombre de rencontres donné, il est titulaire au coup d'envoi ou entre en cours de jeu. Par exemple, lors de la saison 2011-2012, le club de Manchester City versait 13 500 euros pour chaque joueur participant à un match. Quand on sait qu'un club dispute au moins une quarantaine de matchs par saison, la somme peut vite devenir rondelette.
© JON SUPER - AP / SIPA