Une prime pour ne pas critiquer le PSG

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG © JEFFROY GUY / SIPA
Au PSG, depuis l'arrivée des dirigeants qatariens, l'image du club est plus que jamais une priorité. C'est pour cette raison que le président Nasser Al-Khelaïfi (photo) a inséré une clause de "silence" dans les contrats de certains joueurs à forte notoriété (Ibrahimovic, Thiago Silva...).

Le deal est simple : si le joueur ne porte pas atteinte à l'image du club (pas de critiques ni de commentaires négatifs sur la direction du club, l'entraîneur, la composition d'équipe ou le public), il touche un bonus de 41 000 euros nets tous les mois.
Au PSG, depuis l'arrivée des dirigeants qatariens, l'image du club est plus que jamais une priorité. C'est pour cette raison que le président Nasser Al-Khelaïfi (photo) a inséré une clause de "silence" dans les contrats de certains joueurs à forte notoriété (Ibrahimovic, Thiago Silva...). Le deal est simple : si le joueur ne porte pas atteinte à l'image du club (pas de critiques ni de commentaires négatifs sur la direction du club, l'entraîneur, la composition d'équipe ou le public), il touche un bonus de 41 000 euros nets tous les mois.
© JEFFROY GUY / SIPA