Mohammed Bin Hammam achetait des votes pour son élection

Mohammed Bin Hammam © Vincent Thian - AP SIPA
En 2011, Mohammed Bin Hammam convoite la présidence de la FIFA mais une enquête le reconnaît coupable de corruption. Une enquête montre que le Qatarien a acheté les voix en vue de favoriser son élection. Dans un premier temps, il est radié à vie par la FIFA de toute activité liée au football avant que le Tribunal arbitral du sport n'annule cette sanction.

Quelques mois plus tard, la FIFA décide tout de même de le bannir à vie, le mettant en cause dans une autre affaire d'escroquerie au sein de la Confédération asiatique.
En 2011, Mohammed Bin Hammam convoite la présidence de la FIFA mais une enquête le reconnaît coupable de corruption. Une enquête montre que le Qatarien a acheté les voix en vue de favoriser son élection. Dans un premier temps, il est radié à vie par la FIFA de toute activité liée au football avant que le Tribunal arbitral du sport n'annule cette sanction. Quelques mois plus tard, la FIFA décide tout de même de le bannir à vie, le mettant en cause dans une autre affaire d'escroquerie au sein de la Confédération asiatique.
© Vincent Thian - AP SIPA