Champions League 2015-2016 : l'heure des 8e de finale 

Champions League 2015-2016 : l'heure des 8e de finale  A quelle date est prévu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Champions League 2015-2016 ? A quelle heure le PSG connaîtra-t-il son adversaire ?

[Mis à jour le 14 décembre 2015 à 10h05] Le tirage au sort des 8e de finale de la Ligue des champions (suivez le tirage en direct) est très attendu par les supporters du PSG. Il faudra patienter jusqu'au lundi 14 décembre à 12 heures pour connaître le verdict et l'adversaire des Parisiens au prochain tour de cette Champions League 2015-2016. Concernant cette cérémonie, l'UEFA a d'ores et déjà annoncé que deux chapeaux seraient prévus : l'un avec les vainqueurs de groupe, l'autre avec les deuxièmes. Par ailleurs, deux équipes du même groupe (lors de la phase de poule) ne peuvent pas se rencontre à nouveau, tout comme deux clubs d'un même pays. On sait également que les vainqueurs de groupe joueront leur match aller à l'extérieur les 16, 17, 23 ou 24 février, et leur match retour le 8, 9, 15 ou 16 mars 2016.

Dans ce tirage au sort, le PSG est donc certain d'éviter le Real Madrid, qu'il a déjà affronté dans la phase de poules. En revanche, avec son statut de deuxième de groupe, l'équipe coachée par Laurent Blanc risque potentiellement de croiser la route du FC Barcelone, qui a terminé à la première place du groupe E, le Bayern Munich, dominateur dans la poule F, mais aussi Manchester City, l'Atlético Madrid, Wolfsburg, le Zénith Saint-Pétersbourg et Chelsea, un adversaire qu'il avait éliminé l'an passé à ce même stade de la compétition.

Les sept adversaires possibles du PSG en 8e de finale : FC Barcelone, Bayern Munich, Manchester City, Atlético Madrid, Wolfsburg, Zénith Saint-Pétersbourg, Chelsea.

EN VIDEO - Avant le tirage au sort, Laurent Blanc dit n'avoir "peur de personne".