Jay-Jay Okocha a créé sa fondation au Nigeria

Jay-Jay Okocha. © THOMAS JEAN PAUL/SIPA
Lors de son passage au PSG (1998-2002), Jay-Jay Okocha a marqué les esprits par son sens du dribble et du spectacle, à l'image du fantastique but inscrit face à Bordeaux lors de ses premières minutés jouées sous le maillot parisien, en août 1998.

Le milieu de terrain nigérian a ensuite poursuivis sa carrière à Bolton, au Qatar puis à Hull City, avant de prendre sa retraite en 2008. Assez discret depuis son retrait des pelouses, Okocha se consacre essentiellement au développement de sa fondation en compagnie de son frère Emmanuel. Son projet a pour objectif de se servir du football pour sensibiliser la population du Nigeria à l'importance de l'éducation et de la paix pour la croissance du pays.
Lors de son passage au PSG (1998-2002), Jay-Jay Okocha a marqué les esprits par son sens du dribble et du spectacle, à l'image du fantastique but inscrit face à Bordeaux lors de ses premières minutés jouées sous le maillot parisien, en août 1998. Le milieu de terrain nigérian a ensuite poursuivis sa carrière à Bolton, au Qatar puis à Hull City, avant de prendre sa retraite en 2008. Assez discret depuis son retrait des pelouses, Okocha se consacre essentiellement au développement de sa fondation en compagnie de son frère Emmanuel. Son projet a pour objectif de se servir du football pour sensibiliser la population du Nigeria à l'importance de l'éducation et de la paix pour la croissance du pays.
© THOMAS JEAN PAUL/SIPA