Valdo, sélectionneur des jeunes au Congo

Valdo. © ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA
Valdo est l'un des joueurs emblématiques de l'ère Canal+ au PSG. Il fut notamment sacré champion de France et vinqueur de la Coupe de France avec le club parisien. Le milieu offensif brésilien a ensuite poursuivi sa carrière au Portugal, au Japon et au Brésil avant de prendre sa retraite de footballeur à l'âge de 40 ans, en 2004.

Valdo a ensuite multiplié les expériences : directeur sportif des Lusitanos de Saint-Maur, consultant TV, entraîneur du club du Mouloudia d'Alger... Le 8 février, l'ancien meneur de jeu du PSG s'est engagé dans une nouvelle aventure : il a été nommé à la tête du Centre national de formation de football de la république démocratique du Congo (RDC) et désigné sélectionneur des équipes des moins de 17 et moins de 20 ans.
Valdo est l'un des joueurs emblématiques de l'ère Canal+ au PSG. Il fut notamment sacré champion de France et vinqueur de la Coupe de France avec le club parisien. Le milieu offensif brésilien a ensuite poursuivi sa carrière au Portugal, au Japon et au Brésil avant de prendre sa retraite de footballeur à l'âge de 40 ans, en 2004. Valdo a ensuite multiplié les expériences : directeur sportif des Lusitanos de Saint-Maur, consultant TV, entraîneur du club du Mouloudia d'Alger... Le 8 février, l'ancien meneur de jeu du PSG s'est engagé dans une nouvelle aventure : il a été nommé à la tête du Centre national de formation de football de la république démocratique du Congo (RDC) et désigné sélectionneur des équipes des moins de 17 et moins de 20 ans.
© ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA