Les soupçons de dopage du Docteur Paclet

Le Docteur Paclet. © MICHAEL SAWYER/AP/SIPA
En août 2010, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France (mais des Bleus champions du monde) exprime des doutes sur les bilans sanguins de certains joueurs à l'époque du Mondial 1998, dans son livre "L'implosion". 

"Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998, écrit-il. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie (...) Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l'équipe de France de l'époque. Il était face à un cas de conscience".
En août 2010, Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l'équipe de France (mais des Bleus champions du monde) exprime des doutes sur les bilans sanguins de certains joueurs à l'époque du Mondial 1998, dans son livre "L'implosion".  "Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998, écrit-il. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie (...) Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l'équipe de France de l'époque. Il était face à un cas de conscience".
© MICHAEL SAWYER/AP/SIPA