Sale soirée pour les Marseillais face à Francfort, le résumé du match

Sale soirée pour les Marseillais face à Francfort, le résumé du match RESULTAT OM - FRANCFORT - L'Olympique de Marseille, finaliste de l'Europa League la saison passée, a chuté d'entrée face à l'Eintracht Francfort, après avoir pourtant ouvert le score. Rami s'est blessé. Résumé, buts en vidéo, notes, réactions... Les dernières infos en direct.

L'essentiel

L'OM a raté son entrée en matière dans cette Europa League 2018-2019, hier soir, face à l'Eintracht Francfort. Dans un stade Vélodrome à huis clos, sans supporter, tout avait pourtant bien commencé pour l'Olympique de Marseille puisque Ocampos avait ouvert le score dès la 3ème minute de jeu sur une passe de Thauvin. Les choses se sont ensuite gâtées pour les hommes de Rudi Garcia : Torro a égalisé, de la tête sur corner, à la 52ème minute puis, alors que l'OM avait repris espoir après l'expulsion de Willems à la 59ème minute, Jovic a asséné le coup de grâce en trompant Pelé à la 89ème minute, à la suite d'une mauvaise relance de Radonjic. La conclusion d'une très mauvaise soirée pour Marseille, qui a également perdu Adil Rami, sorti sur blessure dès la 7ème minute de jeu.

OM - Francfort en direct / live

12:32 - Haller (Francfort) : "L'OM est une super équipe"

La réaction de Sébastien Haller, l'attaquant français de l'Eintracht, après OM - Francfort : "Gagner 2-1 ici, ce n'était pas écrit d'avance, c'est une raie satisfaction, même si on sait qu'on a encore beaucoup de boulot et des points à aller chercher (...) Tout le match, on a essayé de rester positif, de rester ensemble. Marseille, c'est une super équipe, elle a dominé tout le match. De nôtre côté, on doit rester humbles et continuer à gratter des points là où on peut  (...) Ce 'est pas la première fois qu'on finit à dix cette saison mais on a prouvé qu'on avait une belle force mentale".

12:05 - Pour Rudi Garcia, "il est temps que l’assistance vidéo arrive partout"

Si Rudi Garcia a dénoncé la faute de son équipe après la défaite de l'OM contre Francfort, pour son premier match en Europa League, le coach marseillais n'a cependant pas hésité à remettre en cause l'arbitrage du match. "Après, comme je disais, sans trouver d'excuses, il est temps que l’assistance vidéo arrive partout", a-t-il estimé, comme le rapporte le site om.net. Et l'entraîneur d'ajouter : "On a vu combien c'était efficace dans les championnats français ou européens, et ça ne l'est pas en Coupe d'Europe. Donc ça ne nous a pas permis de bénéficier d'un, voire deux penaltys évidents qu'on aurait dû avoir à un partout pour pouvoir prendre l'avantage".

11:43 - "On a commis des erreurs", reconnaît Florian Thauvin (OM)

Dure rentrée européenne pour Florian Thauvin. Avec ses équipiers de l'Olympique de Marseille, il n'a pas réussi à s'imposer à domicile face à Francfort ce jeudi en Ligue Europa. Dans des propos rapportés par l'UEFA, l'attaquant de l'OM analyse : "On a commis des erreurs offensivement et défensivement, forcément à la fin on les a payées cash. On a eu beaucoup d’occasions moi compris, aujourd’hui c’est des points de perdus… C’est dommage, mais on a commis des erreurs." 

11:11 - Trapp toujours invaincu au Vélodrome

Venu à quatre reprises au Vélodrome sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kevin Trapp n'avait jamais connu la défaite. Le portier allemand va donc étendre la série ce jeudi soir avec un cinquième victoire en autant de matches dans l'antre de l'OM.

10:40 - La suite du programme de l'OM en Europa League

Après ce résultat décevant face l'Eintracht Francfort, l'OM aura l'occasion de se rattraper le 4 octobre prochain avec un déplacement à Limassol. Les hommes de Rudi Garcia enchaîneront ensuite avec une double confrontation avec la Lazio Rome, un déplacement à Francfort et, pour finir, la réception de Limassol.

10:31 - Ménès fustige les supporters de l'OM

Après ce match OM - Francfort, Pierre Ménès, le consultant du Canal Football Club, a livré son analyse de la rencontre sur son blog. "Il est évident que le fait que ce match ait eu lieu à huis clos a fortement pesé sur le résultat, a-t-il notamment commenté. Maintenant, il faut aussi se demander pourquoi et s’interroger sur l’attitude de certains supporters du club, qui ne se sont pas très bien comportés, que ce soit dans leur stade ou à l’extérieur. J’espère que ce match à huis clos, perdu de surcroît, mettra un peu de plomb dans la tête de ces supporters qui, la preuve en est, font parfois plus de mal que de bien à leur équipe".

10:21 - L'OM va devoir courir après les points

Après cette défaite inaugurale en Europa League, l'Om va devoir cravacher dans sa poule pour obtenir l'une des deux places qualificatives pour les 16èmes de finale. " Il est certain qu'il va non seulement falloir rattraper les points à l'extérieur, à Limassol, mais une seule victoire à l'extérieur sur les trois déplacements pourrait ne pas suffire, a indiqué Rudi Garcia, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Il va falloir aller chercher beaucoup plus de points à l'extérieur que l'an dernier et gagner les deux matches qui restent à domicile".

10:14 - Garcia n'accable pas Radonjic

Après ce match OM - Francfort, Rudi Garcia n'a pas voulu accabler Nemanja Radonjic, auteur d'une mauvaise passe sur le deuxième but allemand : "On aurait pu aussi rattraper cette mauvaise passe, il n'y a pas que ça. Il faut que les nouveaux s'intègrent, Duje Caleta-Car a fait un bon match, mais il faut qu'ils apprennent à réagir aux paramètres de l'équipe. Ce n'est pas ça qui nous a empêché de marquer en première période ou de prendre l'avantage en deuxième. On a fait une erreur qu'on n'aurait pas dû faire, certainement une erreur de jeunesse, mais j'ai dit aux garçons dans le vestiaire que quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre"

10:08 - Luiz Gustavo (OM) : "Il faudra monter notre niveau"

La réaction de Luiz Gustavo, après OM - Francfort : "On pouvait faire mieux. On avait besoin de confiance pour préparer le prochain match à Lyon où il faudra monter notre niveau par rapport à ce qu'on a montré ce soir. On va aller à Lyon sans pression, comme on l'a fait à Monaco".

10:05 - Thauvin critique l'arbitre de ce match OM - Francfort

Florian Thauvin a fait part de son amertime, hier soir, après la défaite de l'OM face à l'Eintracht Francfort : "Je ne vais pas m'étendre sur l'arbitrage, sauf à dire qu'il a été comme le public (NDLR : le match se déroulait à huis clos). Néanmoins, on ne va pas se cacher derrière ça (...) e public n'était pas là pour nous pousser. C'est dur à vivre. Cela ressemblait à un contexte de match amical".

LIRE PLUS
Score OM

Score OM - Francfort

1 | 2
Score Francfort