Belgrade - PSG : résumé, notes, réactions... Le débrief du match

Belgrade - PSG : résumé, notes, réactions... Le débrief du match MATCH PSG - BELGRADE - Large vainqueur de l'Etoile Rouge de Belgrade sur le score de 4 buts à 1, Paris a assuré sa qualification pour le 8e de finale de la C1. Notes, réactions, résumé vidéo... Les dernières infos en direct.

Le résumé de Belgrade - PSG

Le PSG tient sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, après sa victoire, mardi soir, sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade (1-4). Paris avait très bien débuté la rencontre grâce notamment à Mbappé. Dès la 10ème minute, le Français, sur sa première accélération sur le côté gauche, glissait a parfaitement le ballon au point de penalty à Cavani, qui ouvrait la marque pour son 50e match de Ligue des Champions avec le PSG. A la 40ème minute, Neymar après avoir repiqué dans l'axe, réalisait une belle feinte de tir et trompait le gardien de Belgrad. Le début du second acte était beaucoup plus compliqué pour Paris et les Serbes revenaient logiquement au score, à la 56ème minute de jeu, grâce à Gobeljic. Après quelques frissons, Paris reprenait sa marche en avant et Marquinhos, sur un bon coup franc de Di Maria reprenait parfaitement de la tête pour inscrire le but du break. En fin de match, Mbappé était récompensé de sa prestation en marquant avec sang froid le quatrième but du PSG. Paris a souffert 15 minutes mais a globalement maîtrisé son sujet ce mardi face Belgrade. Premier du groupe C, il attend désormais de connaître son adversaire en huitième de finale, qui sera désigné lors du tirage au sort, lundi prochain (12h).

Etoile Rouge Belgrade - PSG : l'actu en direct

12:25 - Vidéo : la réaction de Marquinhos après Belgrade - PSG

Le Brésilien, buteur et solide derrière a réagi au micro de RMC Sport, hier soir, après ce match Belgrade - PSG :

10:57 - Les notes de Belgrade - PSG

Après ce match Belgrade - PSG, les joueurs parisiens obtiennent logiquement les meilleurs notes, ce matin, dans la presse. Le journal L'Equipe attribue ainsi la note de 8/10 à Thiago Silva, Marquinhos et Neymar tandis que Marco Verratti et Kylian Mbappé sont crédités d'un 7/10. Suivent Juan Bernat, Angel Di Maria, Edinson Cavani (6/10), puis Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer (5/10). Seul Gianluigi Buffon, légèrement emprunté sur le but serbe, n'obtient pas la moyenne, avec une note de de 4/10. Côté serbe, Gobeljic (6/10) est le joueur le mieux noté.

10:43 - L'analyse de Pierre Ménès après Belgrade - PSG

Sur son blog, le journaliste Pierre Ménès est revenu hier soir sur ce match Belgrade - PSG. "Le PSG est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, ce qui ne semblait pas évident pour tout le monde au bout de trois rencontres, a-t-il notamment souligné. Il y a incontestablement eu un déclic en terme de comportement lors du match face à Liverpool au Parc. On a revu à Belgrade, face à une opposition évidemment moins forte, les mêmes attitudes. On a vu une grande équipe, avec de grands joueurs, qui a fait une première mi-temps assez exceptionnelle (...) Beaucoup de joueurs ont donné satisfaction dans ce match (...) Mais bon, même si ce n’est pas très original de dire ça, ce qui a fait la différence hier soir, c’est la MCN (Mbappé-Cavani-Neymar). Même si Cavani a été bon, les deux autres ont survolé la rencontre (...) Ce que j’espère maintenant, c’est que cette victoire et cette qualification parisienne va donner des idées à nos autres représentants pour ce sprint final où l’heure n’est plus aux calculs".

10:20 - Milojevic (Belgrade) : "Nous avons fait preuve de courage"

La réaction de Vladan Milojevic, l'entraîneur de l'Etoile Rouge, après Belgrade - PSG : "Je félicite mes joueurs qui ont fait un bon match en dépit du résultat défavorable. En première mi-temps, nous avons trop facilement perdu des ballons. En deuxième période, nous avons fait preuve de courage, introduit deux joueurs frais, mais après le troisième but du PSG, il était difficile de revenir. À ce niveau l'erreur se paye très cher. Cette compétition a été une expérience utile qui va nous aider pour les prochaines compétitions européennes. Je veux aussi remercier les supporters, l'ambiance était superbe".

10:08 - Thiago Silva après Belgrade - PSG : "On est resté calme"

La réaction de Thiago Silva, le capitaine parisien, après Belgrade - PSG : "L'objectif est atteint. J'ai eu un peu peur cette année qu'on ne passe pas en huitièmes de finale car c'était difficile. Je suis content des derniers matches qu'on vient de faire. Je crois que mentalement, depuis Naples, j'ai beaucoup changé. Le nul, à Naples, c'était de ma faute. Pour le match de Liverpool, j'ai beaucoup poussé les joueurs parce que j'ai senti qu'ils en avaient besoin. Si on avait concédé le nul contre Liverpool, on était quasiment éliminés mais on a réussi à gagner face à une équipe qui a encore les moyens d'être finaliste cette saison (...) Aujourd'hui, c'était un peu plus facile mais quand Belgrade a marqué, on est resté calme. Je sens qu'on joue plus comme une équipe. J'espère qu'on va continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison".

10:03 - Buffon "très heureux" de la première place du PSG

Gianluigi Buffon, le gardien de but italien du PSG, a également réagi en zone mixte, hier soir, après la victoire sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade. "Je suis très heureux de cette première place, a-t-il confié. Je suis également très fier car nous avons fait un grand match. Nous avons mal commencé la phase de groupes. Après Naples, nous avons changé de mentalité. On a montré de la force, de l’expérience. Ce soir, on était la continuité du match contre Liverpool".

09:59 - Tuchel (PSG) : "Une question de mentalité"

Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, a lui aussi liste plusieurs motifs de satisfaction après ce match Etoile Rouge Belgrade - PSG : "Les joueurs qui avaient joué contre Liverpool ont mérité de jouer ce soir. Il y a aussi eu des joueurs importants qui ont fini le match. Nous sommes tous ensemble, ce n’est pas une question de système mais une question de mentalité, de bonne attitude. Nous avons montré, comme contre Liverpool, que nous sommes prêts pour ça. Venir ici, c’est très difficile. Les gars ont magnifiquement joué ce soir".

09:58 - Al-Khelaïfi après Belgrade - PSG : "Très fier des joueurs et du coach"

Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, s'est félicité de la victoire après ce Belgrade - PSG : "On est très content du résultat et de la qualification. Nous avons atteint notre objectif. Nous terminons premiers du groupe, ce qui va nous permettre d’éviter une grande équipe en huitièmes. Je suis très fier de mes joueurs, de mon coach. Aujourd’hui, on a montré un grand caractère. Ce n’était pas facile ici, à Belgrade. On le savait, mais je suis vraiment très fier de mes joueurs et de mon staff".

11/12/18 - 22:57 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé ! Paris s'impose 4-1

C'est fait, le PSG a fait le travail et s'impose assez facilement 4-1 grâce à des buts de Cavani, Neymar, Marquinhos et Mbappé dans le temps additionnel. L'Etoile Rouge a entretenu l'espoir en début de seconde période en réduisant la marque mais le PSG était trop fort. 

11/12/18 - 22:55 - ⚽ BUT ! Mbappé pour le quatrième !

Neymar sert parfaitement Mbappé à l'entrée de la surface. Le Français contrôle et enchaîne une frappe croisée et puissante qui trompe Borjan. Le PSG mène désormais 4-1 à Belgrade.

LIRE PLUS