Moldavie - France : les Bleus en roue libre, le résumé du match

Moldavie - France : les Bleus en roue libre, le résumé du match RESULTAT FRANCE - MOLDAVIE 2019 - Pour leur premier match sur la route de l'Euro 2020 de foot, les Bleus se sont amusés en s'imposant 4-1 en Moldavie grâce à des buts de Griezmann, Varane, Giroud et Mbappé. Le résumé et les réactions.

Score Moldavie

Score Moldavie - France

1 | 4
Score France

22/03/19 - 23:01 - Le résumé du match

Pour cette affiche inédite et pour bien se lancer vers l'Euro 2020, il fallait éviter le piège en Moldavie. Malgré une entame poussive avec un cruel manque de rythme, la différence s'est faite assez rapidement. Après un bon travail avec Paul Pogba, Antoine Griezmann était lancé dans la surface de réparation et réalisait un magnifique enchaînement pour ouvrir la marque d'une sublime reprise de volée. Après cette ouverture du score, les Bleus déroulaient et Raphael Varane inscrivait un second but en coupant la trajectoire d'un corner d'Antoine Griezmann. La tête sous l'eau, les Moldaves craquaient une troisième fois en douze minutes. Cette fois, Olivier Giroud était trouvé dans la surface par Blaise Matuidi et inscrivait son 34e but sous le maillot de l'équipe de France. Néanmoins, la seconde période était plus difficile pour les Bleus. En effet, même si l'outrageuse domination était identique, les occasions étaient inexistantes. Il fallait attendre la toute fin de la rencontre pour voir Kylian Mbappé inscrire le quatrième but sur une erreur de marquage. Malheureusement pour les Bleus, sur la seule occasion de la Moldavie, les locaux réduisaient la marque par Ambros dans le temps additionnel. Malgré ce but, le succès permet aux Bleus de prendre la tête de son groupe.

22/03/19 - 23:00 - La réaction de Didier Deschamps

Voici la réaction de Didier Deschamps au micro de la chaîne L'Equipe après ce beau succès face à la Moldavie.

22/03/19 - 22:53 - Les buts de Moldavie - France en vidéo

Voici les cinq buts de ce Moldavie - France pour le premier match des Bleus dans les qualifications de l'Euro 2020.

22/03/19 - 22:47 - Giroud dans l'histoire

En marquant pour la 34ème fois de l'histoire, Olivier Giroud rentre dans l'histoire de l'équipe de France en devenant le troisième meilleur buteur de l'équipe de France. L'attaquant de Chelsea dépasse David Trezeguet.

22/03/19 - 22:43 - France - Islande, prochaine échéance des Bleus

Le prochain match des Bleus après ce Moldavie - France est prévu dans trois jours au Stade de France face à l'Islande. L'occasion d'accroitre sa place de leader dans la course à la qualification pour l'Euro 2020.

22/03/19 - 22:40 - La France en tête de son groupe

Avec cette victoire 4-1 en Moldavie, les Bleus prennent la tête du groupe H avec trois points. Sachez que dans les autres rencontres, la Turquie s'est imposée 2-0 en Albanie, tout comme l'Islande en Andorre.

22/03/19 - 22:35 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé sur cette grosse victoire de l'équipe de France. Les Bleus s'imposent facilement 4-1 grâce à des buts de Griezmann, Varane, Giroud et Mbappé.

22/03/19 - 22:33 - Jaune pour Mbappé

Mbappé prend un carton jaune pour simulation et sur les images, c'est incontestable, le Français a plongé.

22/03/19 - 22:33 - Deux minutes de temps additionnel

Il reste deux minutes dans ce Moldavie - France et les Bleus filent tout droit vers un succès.

22/03/19 - 22:31 - ⚽ BUT ! La Moldavie réduit la marque

C'est dommage pour l'équipe de France qui craque sur la seule offensive de la Moldavie. Après un poteau, le ballon revient dans les pieds d'Ambros qui peut battre Lloris à bout portant.

22/03/19 - 22:30 - ⚽ BUT ! Mbappé marque

Le voila le but de Mbappé ! Sur une erreur de marquage, le ballon est donné assez facilement vers Mbappé à l'entrée de la surface. Légèrement sur le côté droit, sa frappe croisée fait la différence.

22/03/19 - 22:27 - Incompréhension Fekir Kurzawa

Kurzawa percute sur le côté gauche et adresse un ballon vers Fekir. Problème, son ballon est dans le dos de Fekir et l'attaquant ne peut pas continuer l'offensive.

22/03/19 - 22:26 - Jaune pour Ambros

Grosse faute d'Ambros qui tire le maillot de Fekir alors que le contre des Bleus aurait pu faire la différence. Le coup franc est frappé directement par Fekir mais le ballon s'envole dans les tribunes.

22/03/19 - 22:24 - Mbappé en pointe

Il reste peu de temps pour l'attaquant du PSG pour inscrire son petit but. Avec la sortie de Giroud, c'est lui qui est en pointe. Belle occasion pour faire la différence !

22/03/19 - 22:23 - Fekir rentre à la place de Giroud

Auteur d'un nouveau but avec les Bleus, son 34ème, Olivier Giroud cède sa place à Nabil Fekir pour les dix dernières minutes de ce Moldavie - France.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Européennes 2019 : trop tard pour Macron ? Sondages et actus › Voir les actualités

Moldavie - France : les Bleus en roue libre, le résumé du match
Moldavie - France : les Bleus en roue libre, le résumé du match

Score Moldavie - France 1 | 4 Recevoir nos alertes live ! 22/03/19 - 23:01 - Le résumé du match Pour cette affiche inédite et pour bien se lancer vers l'Euro 2020, il fallait...