Lyon - Barcelone : l'OL donne la leçon au Barça, le résumé de la finale

Lyon - Barcelone : l'OL donne la leçon au Barça, le résumé de la finale RESULTAT LYON - BARCELONE - Dans une finale de la Ligue des champions à sens unique, les Lyonnaises remportent un sixième titre. Grâce notamment à un triplé d'Hegerberg, l'OL rentre un peu plus dans l'histoire du foot féminin. Les réactions et le résumé du match en vidéo.

Score Lyon

Score Lyon - Barcelone

4 | 1
Score Barcelone

Lyon - Barcelone en direct

20:20 - Le résumé en vidéo de la finale

Voici en vidéo, le résumé de ce Lyon - Barcelone en finale de la Ligue des champions féminine avec notamment un festival d'Ada Hegerberg.

20:14 - Le résumé du match

Une démonstration ! Voilà en un mot comment nous pouvons résumer la performance des Lyonnaises dans cette finale de la Ligue des champions. Le match prenait une tournure très favorable dès les premières minutes. Native de Budapest, Marozsan ouvrait la marque après un bon travail de Van de Sanden sur le côté droit. La suite, la Ballon d'Or 2018 l'écrivait. En 16 minutes, Hegerberg inscrivait un triplé. La Danoise profitait tout d'abord d'un nouveau gros travail de Van de Sanden pour reprendre du pied droit. Cinq minutes plus tard, l'attaquante reprenait cette fois au point de penalty un centre de Majri. Puis, à la demi-heure de jeu, Hegerberg profitait de la mauvaise sortie de la gardienne du Barça pour marquer à bout portant. 4-0 après trente minutes, la finale était pliée. En seconde mi-temps, les Lyonnaises contrôlaient et auraient pu marquer un autre but, mais Le Sommer ou encore Majri n'arrivaient pas à conclure ce récital. Finalement, le dernier but était l'oeuvre de Oshoala qui concrétisait les efforts des Catalanes en seconde période. Avec ce sixième titre, le quatrième consécutif, Lyon est un peu plus dans l'histoire du foot féminin.

20:04 - Les Lyonnaises sur le podium

La fête ne fait que commencer pour les Lyonnaises qui reçoivent les médailles sur le podium. Le trophée de la Ligue des champions va être dans les mains de Wendie Renard d'ici quelques instants.

20:01 - Renard : "Je suis fière"

La réaction de la capitaine de l'OL : "C'est beau, l'histoire continue. On s'est rendu la tache facile en appuyant la ou ça faisait mal. Je suis fière, on le fait chaque saison, je suis contente pour le club, le staff..."

19:58 - La réaction d'Hergerberg

La réaction de l'attaquante de l'OL au micro de TMC : "Beaucoup d'émotions, c'est incroyable d'avoir fait ça, surtout que j'ai toute ma famille qui est présente dans le stade. Je suis très satisfaite de ma performance car c'était une saison délicate mais j'ai toujours eu confiance en moi. C'était pas évident cette année de gagner le triplé mais on prouve encore que nous sommes les meilleures."

19:55 - Lyon un peu plus dans l'histoire

En remportant pour la sixième fois la Ligue des champions, les Lyonnaises règnent encore plus sur le foot féminin. Mieux, les femmes de l'OL se rapprochent des hommes du Real Madrid puisqu'avec ce quatrième titre d'affilé, elles se rapprochent à une longueur du Real de Di Stefano.

19:48 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est fait ! Après une véritable démonstration, l'OL conserve son titre et remporte une sixième Ligue des champions féminine. Les joueuses de Reynald Pedros s'imposent 4-1 grâce notamment à un triplé de Hegerberg.

19:47 - Deux minutes supplémentaires

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette finale de la Ligue des champions entre Lyon et le Barça.

19:46 - ⚽ BUT ! Le Barça réduit la marque

Après un bon appel en profondeur, Oshoala gagne son duel face à Bouhaddi et réduit la marque pour le Barça. L'attaquante fait de grosses différences depuis qu'elle est sur la pelouse.

19:42 - Encore cinq minutes

Il ne se passe plus grand chose dans ce Lyon - Barcelone, les organismes sont touchés et il n'y a plus vraiment de suspense.

19:39 - Dernier changement pour l'OL

Le Sommer ne marquera pas pour son anniversaire et laisse sa place pour les dernières minutes à Bacha, une toute jeune latérale gauche.

19:36 - La frappe de Le Sommer

Alors qu'elle n'avait pas vraiment de soutien à côté d'elle, Eugénie Le Sommer prend sa chance à l'entrée de la surface mais son tir est trop écrasé pour inquiéter la gardienne du Barça.

19:34 - Encore quinze minutes

Il ne reste plus que quelques minutes avant que l'OL ne soulève une nouvelle Ligue des champions. Les Lyonnaises pourraient même rajouter un but pour parachever ce succès.

19:32 - La frappe de Majri

La Lyonnaise travaille sur le côté gauche et rentre dans la surface. Après un bon crochet, elle déclenche du droit mais sa frappe est trop écrasée et n'inquiète pas la gardienne du Barça.

19:30 - La nouvelle occasion pour le Barça

Les Catalanes vendangent depuis quelques minutes. Après un bon contrôle, Losada élimine les deux défenseurs de l'OL et tente un petit lob pour surprendre Bouhaddi mais le ballon passe juste au-dessus.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Canicule : prévisions à Paris et en France › Voir les actualités

Lyon - Barcelone : l'OL donne la leçon au Barça, le résumé de la finale
Lyon - Barcelone : l'OL donne la leçon au Barça, le résumé de la finale

Score Lyon - Barcelone 4 | 1 Lyon - Barcelone en direct Recevoir nos alertes live ! 20:20 - Le résumé en vidéo de la finale Voici en vidéo, le résumé de ce Lyon - Barcelone en...