Angleterre - Etats-Unis : Morgan envoie les USA en finale, le résumé du match

Angleterre - Etats-Unis : Morgan envoie les USA en finale, le résumé du match RESULTAT ANGLETERRE - USA 2019 - Grâce notamment à un but d'Alex Morgan et l'arrêt d'un penalty dans les dernières minutes de Naeher, les Américaines se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du monde féminine. Retrouvez le résumé du match et les buts en vidéo.

Score Angleterre

Score Angleterre - Etats-Unis

1 | 2
Score USA

Angleterre - Etats-Unis en direct

23:30 - Le résumé du match

Et à la fin, les USA vont toujours en finale de la Coupe du monde ! Comme d'habitude, l'entame de match des Américaines a été tonitruante avec une ouverture du score très rapide. Après un très long centre vers le second poteau, Press, titulaire à la place de Rapinoe, concrétisait la domination des USA d'un coup de tête imparable sous la transversale (1-0, 10e). Un peu contre le cours du jeu et sur la première occasion, Ellen White relançait les Anglaises en coupant du plat du pied un centre au premier poteau de Mead (1-1, 19e). Surprises, les Américaines mettaient toutefois très peu de temps à réagir. Sur un très bon centre rentrant d'Horan, Alex Morgan claquait une tête au point de penalty pour redonner l'avantage aux USA. Son sixième but du Mondial, le jour de ses 30 ans. En seconde période, les Etats-Unis géraient totalement la rencontre face à des Anglaises trop discrètes. Mais, une première alerte intervenait pour les Américaines avec un but refusé pour un hors-jeu de White... D'un tout petit orteil d'après les images. La seconde alerte aurait vraiment pu amener les Américaines vers la prolongation. Après une longue intervention de la VAR, un penalty était finalement accordé pour un tout petit déséquilibre de Sauerbrunn sur White. Voulant montrer l'exemple, la capitaine Stephanie Houghton prenait ses responsabilités, mais manquait son face-à-face. Trop pour les Anglaises qui laissent donc les USA retrouver la finale de la Coupe du monde.

23:17 - Le penalty raté de Houghton

Voici en vidéo le second tournant de la demi-finale de la Coupe du monde avec le penalty arrêté de Houghton.

23:05 - Cinquième finale pour les USA

Les Etats-Unis sont bien les meilleures du monde en football féminin. En disposant de l'Angleterre sur le score de 2-1, les USA verront pour la cinquième fois de leur histoire la finale de la Coupe du monde féminine. Rappelons que cette complétion n'a que huit éditions...

23:01 - Le but refusé pour hors-jeu

Voici l'image du révélateur sur le but refusé à White. C'était le premier tournant de la rencontre avant le penalty arrêté par la gardienne des USA.

22:54 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Les USA sont en finale de la Coupe du monde féminine grâce à ce succès très étriqué de 2-1. Alex Morgan a marqué le but de la victoire, mais Naeher est certainement la femme de la rencontre en sortant un penalty dans les dernières minutes.

22:53 - La frappe de Moore

Occasion totalement gâchée ! À plus de trente mètres, l'Anglaise réalise une frappe très fébrile qui sort tout doucement en sortie de but.

22:51 - Jaune pour Parris

L'Anglaise s'agace et met un petit coup sur Lloyd qui veut gagner du temps en mettant son corps en opposition.

22:50 - Les USA en gestion

Une sérénité incroyable pour les Etats-Unis qui ne paniquent pas du tout dans ce temps additionnel et qui gèrent, comme face à la France, leur avantage. Il reste trois minutes et pas une seule occasion pour les Anglaises.

22:47 - Sept minutes de temps additionnel

Après les nombreux arrêts de jeu à cause de la VAR, il y aura sept minutes de temps additionnel.

22:45 - Dernier changement pour l'Angleterre

Daly laisse sa place à Stanway pour le temps additionnel de cette demi-finale de la Coupe du monde féminine.

22:44 - O'Hara laisse sa place

Dernier changement pour les Américaines avec l'entrée de Krieger à la place d'O'Hara.

22:43 - Rouge pour Bright

Grosse faute de Bright qui laisse trainer le pied sur Alex Morgan. La joueuse prend un second jaune mais le rouge direct était également mérité.

22:41 - Lloyd est entrée

Pendant ce temps, Lloyd est entrée pour disputer les 5 dernières minutes de ce Angleterre - Etats-Unis.

22:40 - L'arrêt de Naeher !

Incroyable ! La gardienne choisit le bon côté sur la frappe de la capitaine Houghton et sauve les USA !

22:39 - Penalty !

Le penalty est finalement accordé car il y a un petit contact du genou de Dahlkemper sur la jambe de White qui l'empêche d'armer sa frappe.

LIRE PLUS