Ajax - Lille : le LOSC prend 3 buts, résumé en vidéo et réactions

Ajax - Lille : le LOSC prend 3 buts, résumé en vidéo et réactions AJAX - LOSC - Les Lillois ont été durement battus à Amsterdam, l'Ajax s'étant imposés 3-0 sur sa pelouse. Un résultat sévère, mais le Losc devra batailler pour sortir de sa poule de la Ligue des Champions.

En direct

15:01 - Lille dernier de son groupe

FIN DU DIRECT - Avec cette défaite et surtout les 3 buts encaissés, les Lillois prennent la dernière place du groupe puisque dans l'autre match, Chelsea s'est incliné à domicile face à Valence sur le score de 1-0.

11:15 - Renato Sanches pas au niveau Ligue des Champions hier soir

Le milieu offensif vedette de Lille, Renato Sanchez, n'est pas parvenu à créer le jeu face à l'Ajax ni à se hisser au niveau de jeu qui a fait sa réputation. Le journal L'Equipe lui attribue ce matin une note de 2/10 et parle sans ambages de "naufrage". Le jeune Portugais a toutefois le soutien total de son entraîneur, qui compte sur de meilleures performances à l'avenir.

10:31 - La réaction du gardien de l'Ajax

Désigné homme du match, Erik ten Hag, s'est montré satisfait de la prestation de son équipe, mais a aussi pointé quelques limites. "C'est un très bon résultat, de beaux buts et je suis heureux du nombre d'occasions que nous avons créées. Mais nous voulons parfois en faire un peu trop. Nous en avons parlé avant le début de match, nous savons que c'est à ce moment-là que Lille est le plus fort". Et d'ajouter, perfectionniste : "Nous nous sommes un peu précipités dans le jeu de passes, nous aurions dû nous concentre sur la possession du ballon".

09:39 - "L’homme du match a été le gardien de l’Ajax", souligne l'entraîneur de Lille

Christophe Galtier ne s'est pas monté catastrophé à l'issue du match. "On a joué comme on a voulu jouer. On a créé du danger. Le match s’est joué sur l’efficacité dans la surface. L’homme du match a été le gardien de l’Ajax d’après l’UEFA. Ça montre qu’on s’est créé des situations", a-t-il réagi au micro de RMC Sport. "A ce niveau, il faut les mettre au fond, il faut sanctionner quand on peut sanctionner".

09:11 - Galtier : "Le match se résume sur l'efficacité dans les deux surfaces"

La réaction de Christophe Galtier au micro de RMC Sport : "On a joué comme on voulait mais le match se résume sur l'efficacité dans les deux surfaces. Un maximum pour eux et pas pour nous. L'homme du match d'après l'UEFA est le gardien donc ça prouve qu'on a eu des situations mais à ce niveau ça ne suffit pas, il faut concrétiser. Le début de match était difficile, mais je pense que dans les 25 dernières minutes de la première période on pouvait revenir et puis on se prend un second but trop rapidement."

08:56 - José Fonte : "Normalement, un match comme ça, c’est deux buts pour nous"

Le défenseur de Lille regrette que les Nordistes aient manqué de lucidité face à Amsterdam. Sûr de la qualité de son groupe, il considère que le résultat n'est pas à la hauteur : "On est une équipe très solide et organisée mais on a fait des erreurs qu’on ne peut pas faire. Normalement, un match comme ça, c’est deux ou trois buts pour nous !", a-t-il déclaré à l'issue du match devant les journalistes. "Il faut regarder ce qu’on a mal fait et qu’on peut améliorer. Il faut être plus exigeant, mais je pense qu’on a une très bonne équipe. Je pense qu’on a donné deux buts, normalement on ne fait pas de telles erreurs".

LIRE PLUS

Article le plus lu - Attaque à la préfecture de police : de nouvelles révélations › Voir les actualités

Ajax - Lille : le LOSC prend 3 buts, résumé en vidéo et réactions

???? Découvrez les trois buts marqués par l'Ajax qui a corrigé Lille sur #RMCSport1 pour la première journée de Ligue des champions ???? — RMC Sport (@RMCsport) September 17, 2019 En direct Recevoir nos alertes...

Je gère mes abonnements push