FOOT. Reims - PSG : le résumé du match, les notes, les réactions

FOOT. Reims - PSG : le résumé du match, les notes, les réactions REIMS - PSG - La deuxième demi-finale de la Coupe de la Ligue a été remportée aisément par le Paris-SG, hier à Reims, sur le score de 3-0. Neymar a été impliqué sur les trois buts. Découvrez le résumé du match en vidéo, les notes de la presse et toutes les réactions.

Le résumé de Reims - PSG

e Paris Saint-Germain et Thomas Tuchel se méfiaient de Reims, contre qui le PSG restait sur deux défaites consécutives en Ligue 1. L'entraîneur allemand avait décidé de titulariser Kylian Mbappé et Neymar pour cette demi-finale de la Coupe de la Ligue et ce dernier le lui a bien rendu, se montrant décisif sur les deux premiers buts parisiens. C'est d'abord lui qui trouve, sur corner, Marquinhos, qui marque d'une tête piquée puissante au deuxième poteau pour donner l'avantage au PSG dans ce match (0-1, 9e). C'est ensuite encore lui qui frappe bien un coup franc excentré, poussant Konan à marquer contre-son-camp à la demi-heure de jeu (0-2, 31e). Jamais dans le coup dans cette rencontre de prestige, les Rémois ne vont pas parvenir à inquiéter Keylor Navas, malgré de meilleures intentions en seconde période. L'expulsion de Munetsi pour un vilain tacle sur Marco Verratti (73e) scellera l'issue de ce match. Tanguy Kouassi, entré à la place de Marquinhos, touché aux adducteurs, inscrire un troisième but en fin de match après un ballon repoussé par Rajkovic (0-3, 78e). Le PSG jouera donc la finale de la Coupe de la Ligue face à l'OL, le 4 avril prochain. Le résumé du match en vidéo

Reims - PSG : les infos en direct

18:15 - Les notes de L'Equipe après Reims - PSG

A la manœuvre sur les trois coups de pied arrêtés qui ont amené les buts du PSG, hier, à Reims, Neymar récolte aujourd'hui la meilleure note (8/10) dans les colonnes du quotidien sportif. Suivent Marquinhos (7/10), Kimpembe, Verratti, Paredes, Sarabia (6/10), Navas, Meunier, DIallo (5/10), Mbappé (4/10) et Draxler (3/10), remplacé à la mi-temps par Herrera (5/10). Du côté rémois, seuls Kamara, Doumbia, Chavalerin, Konan et Abdelhamid obtiennent tout juste la moyenne (5/10).

17:30 - VIDEO - Kouassi, Kimpembe et Meunier s'amusent en zone mixte

Les trois joueurs du PSG ont évoqué dans la bonne humeur la qualification obtenue face à Reims et la finale à venir contre Lyon : 

16:45 - Les notes du Parisien

Le quotidien francilien évalue les prestations des joueurs du PSG dans son édition du jour et estime que Marquinhos (7/10), s'est montré le plus performant, devant Neymar et Kimpembe (6,5/10). Suivent Navas (6/10), Verratti (5,5/10), Meunier (5/10), Diallo (4,5/10), Mbappé, Sarabia, Paredes (4/10) et Draxler (3/10).

13:49 - Dingomé (Reims) : "Plusieurs classes d'écart"

Le milieu de terrain Tristan Dingomé, entré en jeu à la 58e minute de jeu de ce Reims - PSG, hier, a réagi au micro de Canal+ après la rencontre : "Il y a plusieurs classes d’écart entres eux et nous. On n’a pas démérité, on a essayé de mettre notre jeu en place. Il y avait la place pour mieux faire, pour mieux jouer, il y avait pas mal d’espaces. On n’a pas été efficace à l’inverse d’eux. Les deux coups de pieds arrêtés nous font mal. Il y a de la frustration car on était à un match du stade de France. Ça aurait été magique mais Paris c’est Paris".

13:14 - David Guion (Reims) : "Une belle aventure"

Le coach du STade de Reims a fait part de ses impressions, en zone mixte, hier soir, après cette défaite face au PSG : "Je voudrais féliciter mes joueurs et l'ensemble du groupe pour ce parcours en Coupe de la Ligue, ceux qui étaient là ce soir, mais aussi les autres. C'était une belle aventure, les garçons ont vécu de belles émotions. Il y a quand même de la déception, mais on sait que quand on rencontre Paris, c'est toujours difficile. J'ai envie que ce genre de match nous serve pour la suite du championnat, on va en avoir besoin, dès samedi contre Metz".

12:40 - Hererra (PSG) : "Beaucoup de positif à retenir"

Ander Herrera, qui a remplacé Marquinhos lors de la deuxième période de ce Reims - PSG, s'est également exprimé après la qualification : "Quand tu joues pour ce club, le plus important est de gagner des titres. On aura la possibilité de jouer la finale, contre une très bonne équipe aussi, Lyon, au Stade de France, avec beaucoup de supporters. On peut être très contents et je pense que ce n'était pas un match facile, entre le froid, l'état du terrain... Il y a donc beaucoup de positif à retenir pour nous".

12:16 - Kouassi aux anges après son premier but en pro

Auteur du troisième et dernier but de cette demi-finale de la Coupe de la Ligue entre Reims et le PSG, le jeune Tanguy Kouassi (17 ans) a fait part de son enthousiasme après la rencontre : "Ma joie s'est ressentie sur le terrain après le but, j'ai crié, j'ai bien fait voir ma joie. Mon but restera dans ma mémoire, je vais le raconter à tous mes amis, je suis très heureux d'avoir marqué. Je suis rentré 20 minutes avant la fin, on avait le ballon, ils ont été réduits à 10 assez rapidement, et on a su imposer notre jeu. Le 4000e but de Paris ? Ça me fait vraiment plaisir de rentrer dans l'histoire du club".

11:51 - Thomas Tuchel (PSG) : "On a complètement contrôlé le match"

La réaction de l'entraîneur parisien, hier soir, après ce Reims - PSG : "C'est très bien, on se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue et c'est la meilleure des choses. C'était vraiment compliqué, face à la meilleure défense du championnat, mais on a marqué trois buts. Nous avons été efficaces, sur coups de pied arrêtés, c'était bien pour ouvrir le match, créer des espaces et prendre de la confiance. Je pense qu'on a complètement contrôlé le match, c'était une performance très sérieuse. L'équipe était très concentrée et a fait un bon effort. C'était un terrain sur lequel il était difficile de jouer".

11:16 - Les réactions des joueurs du PSG en vidéo

Découvrez les impressions de Thomas Tuchel, Ander Herrera, Tanguy Kouassi après Reims - PSG :

11:04 - La date de la finale de la Coupe de la Ligue pourrait poser problème au PSG

Thomas Tuchel a également évoqué hier soir le calendrier du PSG dans les semaines à venir et notamment la tenue de la finale de la Coupe de la Ligue (le 4 avril) quelques jours avant un possible quart de finale de Ligue des champions : "Avec la fédération française, tout est possible... On peut aussi jouer tous les trois jours, à l'extérieur et tout le temps à 21 heures, tout est possible. La finale est le samedi ou le dimanche et la Champions League le mardi ou le mercredi ? Mais on n'est pas en quart de finale, n'en parlons pas encore, on en parlera si on les joue. On doit d'abord jouer les huitièmes et ce sera un grand défi contre Dortmund, cela va être très difficile. Et ensuite, si on a un problème comme celui-là, je serai très heureux".

10:52 - .. Marco Verratti aussi

L'entraîneur parisien a également indiqué que le milieu de terrain italien du PSG, qui a, lui, cédé sa place à la 82e minute, avait été touche lors de l'action qui a provoqué le carton rouge du Rémois Marshall Munetsi : "Il a pris un coup et il joue avec une petite douleur à l'épaule. Il a beaucoup de douleurs à la cheville, on doit désormais attendre, on saura plus précisément demain ou après-demain".

10:41 - Marquinhos blessé..

Thomas Tuchel a donné des nouvelles de son défenseur brésilien, sorti sur blessure à la 71e minute de ce Reims - PSG, hier soir : " Il a senti quelque chose dans les ischios, c'est pour ça qu'il est sorti tout de suite. Je pense que ce n'est pas trop grave mais c'est vraiment dommage parce qu'on a absolument besoin de Marquinhos, c'est un joueur clé pour nous".

LIRE PLUS