Algérie - Sierra Leone : des Fennecs décevants concèdent le nul, le résumé du match

Algérie - Sierra Leone : des Fennecs décevants concèdent le nul, le résumé du match ALGERIE - SIERRA LEONE. Les Algériens ont buté sur un gardien héroïque. Les Fennecs manquent leur entrée en lice dans la CAN 2022.

En direct

16:00 - Le résumé de la rencontre

Après une très mauvaise première mi-temps, l’Algérie a su se procurer de nombreuses occasions en deuxième période. Au total, les Fennecs ont frappé 19 fois ! Ils ont cadré huit tentatives, toutes repoussées par Mohamed Nbalie Kamara, le héros de la rencontre. Le gardien de la Sierra Leone a été sacré homme du match. Côté algérien, Benrahma et Bendebka regretteront longtemps leurs occasions.

« J’ai un sentiment de regrets, on voulait démarrer par une victoire, s’est agacé le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. On a eu les situations mais on n’a pas su être réalistes. » Après avoir concédé ce match nul contre le 108e mondial, l’Algérie doit remporter la victoire face à la Guinée Equatoriale, dimanche soir (20h). Les Guinéens affrontent ce mercredi la Côte d’Ivoire.

15:57 - Nbalie Kamara homme du match

Le gardien de la Sierra Leone obtient le trophée d'homme du match. Il n'y a aucun débat possible. Le portier de 22 ans évolue aux East End Lions, au Sierra Leone. 

15:56 - Les Sierraléonais célèbrent ce nul comme une victoire

Les joueurs de John Keister font la fête sur le terrain et célèbrent leur héros, le gardien Nbalie Kamara. La Sierra Leone, 108e au classement Fifa, participe à sa première CAN depuis 25 ans. 

15:49 - Un arrêt de Kamara pour conclure la rencontre

C'est terminé ! Quel exploit de la Sierra Leone et surtout de son gardien, Nbalie Kamara. Il a réalisé huit arrêts lors de cet Algérie-Sierra Leone. Les Fennecs ont totalement manqué leur première mi-temps. La deuxième période des Verts a été plus convaincante mais les joueurs de Djamel Belmadi ont manqué de précision face au but. 

15:46 - L'Algérie n'a plus que trois minutes pour marquer

On rentre dans le temps additionnel de cet Algérie - Sierra Leone. Pour l'instant, les joueurs de John Keister tiennent le choc !

15:45 - La Sierra Leone ne sort plus de son camp

Les onze joueurs de John Keister sont repliés dans leur moitié de terrain. La fin de rencontre tourne à l'attaque-défense. Les Sierraléonais sont à quelques minutes d'un exploit historique.

15:43 - Benrahma se manque à son tour !

Quel raté de l'attaquant de West Ham ! Seul aux six mètres, parfaitement servi par Atal, Benrahma manque totalement sa frappe. Elle passe à côté du but de Kamara, qui était battu. 

15:40 - Djamel Belmadi tente le tout pour le tout

Le sélectionneur algérien opte pour un dernier changement très offensif : Benrahma remplace Belkebla. John Keister effectue aussi un changement : Kaikai remplace Buya Turay. 

15:39 - Mahrez bute sur Kamara

Quel match du gardien sierraléonais ! Il s'impose encore, cette fois sur une frappe de Mahrez qui prenait le chemin du petit filet. Le gardien est pour l'instant le héros de cet Algérie - Sierra Leone. 

15:37 - Bendebka vendange un bon ballon

Parfaitement lancé dans la profondeur, Bendebka rate un peu son contrôle, ce qui permet à son vis-à-vis de se replacer et de récupérer le ballon. 

15:36 - Coup franc très mal frappé par Boulaya

On dirait que le milieu offensif n'a pas choisi entre la frappe et le centre. Son tir finit dans les tribunes, quasi désertes, du Japoma Stadium. 

15:25 - Bendebka ne cadre pas !

Bendebka manque sa frappe, de près, après un bon centre de Belaïli contré par Kamara. Encore une très grosse occasion pour l'Algérie ! 

15:22 - Triple changement pour l'Algérie

Djamel Belmadi a choisi d'effectuer trois changements en même temps. Slimani est remplacé par Bounedjah, Feghouli par Boulaya et Brahimi par Bendebka. 

15:20 - Bensebaïni dangereux sur un centre-tir

La frappe du joueur de Mönchengladbach passe tout près de la barre transversale de Kamara. Les Algériens sont de plus en plus dangereux. 

15:14 - Bon débordement de Feghouli

Lancé par Mahrez dans la profondeur, Feghouli voit son centre contré par Caulker. Le corner ne donne rien. Les Algériens sont bien mieux en ce début de deuxième mi-temps.

LIRE PLUS